samedi 3 mai 2008

Une dépression....

En fait ce n'est pas comme si on était presque en été et qu'on avait trois jours pour profiter du grand beau temps que la Miss Météo déjantée de Canal nous avait promis....(une sacrée menteuse celle -là..si je la vois!)
Ce n'est pas non plus comme si mes parents m'annonçaient qu'ils avaient définitivement pris leurs quartiers d'été dans le jardin (ce qui veut dire déjeuner, dîner mais aussi petit dej au soleil...) et que BBQ, péches directement cueillies en tendant la main depuis la piscine et bains de soleil rythmaient leurs journées...
C'est juste qu'il existe un endroit en France où il ne fait JAMAIS beau (enfin il doit bien y avoir un jour ou deux...comme ça par hasard quand le soleil se perd...) où l'on mange de la soupe au dîner au mois de Mai (mais là encore, ça n'a choqué que moi....), où l'on a pas besoin de faire du shopping aux changements de saison (y en a pas....)....
....Et même pas besoin d'aller chercher vers le nord (je vous vois venir, plein de préjugés)....c'est le pays des cerfs empaillés.....
Un gros avantage (en plus de réveiller mes douleurs articulaires) : je peux admirer la beauté du paysage...vert...très vert...très très vert...voire presque trop vert pour être en France !!!! même les murs des maisons deviennent verts...juste pour mettre en valeur la palette des gris du ciel (parce que je fais ma bêcheuse, mais il fait nettement plus beau qu'à Noël...une semaine de pluie SANS discontinuer....on se serait cru dans un film pour la promotion des hommes-poissons.... alors que là il fait juste un temps de saison....GRIS VERT)
C'est un bien beau pays que celui des cerfs empaillés...(surtout depuis que le Wi-Fi fonctionne.... ) qui sied particulièrement à ma couleur de peau (entre le vert pale et le transparent rosé) ..et me file une pêche d'enfer!!!
Manquerait plus que je me chope un rhume!!

Aucun commentaire: