mercredi 21 mai 2008

Les deux écoles

Déjà quand on est une femme (cad un petit être futile qui s’intéresse aux tendances des vernis à ongles et à l’intérêt des pro-biotiques…) on n’a pas la vie facile…..il y a des options à arrêter…qui, dès qu’on arrive en vacances deviennent des dilemmes cornéliens (au moins !!) :

Faut il être élégante OU confortable ?:

Perso, j’ai déjà fait mon choix il y a un long moment….CONFORT avant tout (qui m’a valu des critiques sur le combo petite robe noire IKKS et baskets (ok ca faisait un peu minette…mais s’habiller n’importe comment …un tel bonheur…Rare !) de la part des mes collègues féminines qui m’ont conseillé de les garder pour le week-end…)…

…Et qui dit confort dit :

- Birkenstock (ces vilaines chaussures qui font des pieds de Casimir rose et nous classent dans la catégorie des Européennes du Nord….celles du Sud étant toujours élégantes…)….
- sportswear (pour être à l’aise rien de tel que des TS trop grands, des pantalons de survet bien larges…bref un look de Britney Spears en pleine déprime…)…..ou mini robe (pas facile à porter dans les pays catholiques … conservateurs…., dans les pays musulmans…. misogynes…bref jamais mettable)
- sac à dos qui pèse une tonne (le guide, l’appareil photo, les kleenex, les papiers de l’homme..qui bien entendu ne porte rien.. il ne faut pas pousser non plus….)
- naturelle (zéro maquillage, pas de bijoux..cheveux au vent….bref paysanne en lunettes de soleil…)

En même temps qui dit vacances dit photos …Et qui dit photos dit grosse honte quand on met ses birkenstocks roses avec sa petit robe noire….son sac à dos à roulettes à ses pieds, l’appareil en bandoulière, le guide à la main, le nez rouge, transpirante comme en sortant d’un hammam…. Et les lunettes de soleil de starlette…

Donc si on réfléchit 2 secondes (pas plus, on est en vacances !!) en cas de photos, faut bien se saper…

….Ce qui et super laborieux car

1/ ma valise ne fait de 18 kilos (véridique..j’ai les preuves)…donc pas assez pour 2 gardes robes
2/ marcher sur les plages de sable en talons ..finger in the nose….pour Paris Hilton..qui pèse 35 kilos et qui vit entourée de garde du corps qui la portent… Moi je marche seule…Et j’avais 12 ans la dernière fois que j’ai fait 35 kilos….
3/Vu le prix de ma robe noire (qui a fait un trou dans mon compte)…va bien falloir l’amortir et si je ne peux la mettre ni en vacances ni au boulot ….je vais avoir des problèmes à la maison….
Bref pour ne pas avoir l’air ridicule en photos mais pour pouvoir visiter, j’ai décidé..pas de photos….

Aucun commentaire: