mardi 6 mai 2008

Le pire de la Loose....

Alors quand on croit qu'on a touché le fond, il faut toujours bien regarder..Y a pire...
Hier soir, alors que nous allions à l'Opéra Comique, je commençais à stresser mais je n'imaginais même pas un quart de seconde que ce serait aussi ..BIZARRE?
Une phrase de l'homme pour résumer ces 9 actes (qui n'ont duré fort heureusement que 80 minutes...) : "De mon plein gré, JAMAIS je ne revivrai ça, alors autant rester jusqu'à la fin que je puisse dire que j'ai survécu" ..moi j'étais prête à partir au bout de 10 minutes!!
Pour vous faire vivre ces précieux instants tels que NOUS les avons vécus, quelques détails:
- De Roméo et Juliette, il n'y avait que le nom...
- Parce que 2 couples, un monsieur Loyal (qui est aussi Shakespeare lui même), un trompettiste de jazz et 20 choristes en bonnet phrygien....
- Des combats de boxe et des hommes qui regardent sous les jupes des filles en guise de baisers
- Pour tout décor: un poteau, un filet, un arbre, une arène (de l'hypra minimaliste)
- Des chants tribaux, en costumes Andins bariolés...et Boy Georges échoué d'on ne sait où
- Une partie en rap (on n'a pas eu de ragga..dommage...je préfère!)
- Batman qui débarque (en costume d'époque s'il vous plaît!!)
- Des théories mathématiques et des phrases en anglais (systématiquement répétées..pour les ignares que nous sommes)
- Une Révolution en mots ...belle recherche il faut le dire....jolie mise en scène ...(parce que ce "Roméo et Juliette" se passe sous la Révolution...d'où les bonnets Phrygiens rouges...Je vous laisse réfléchir là-dessus)
Bref, nous sommes sortis aux premiers applaudissements en nous demandant si nous étions définitivement incultes, avions raté un truc ou étions juste faits pour regarder des trucs débiles à la télé....
Mais un livret qui annonce que "La première (partie) est au futur: que va-t-il se passer? La deuxième est au présent : il ne se passe rien, puis au futur: que s'est-il passé? Il ne s'est rien passé" ça ne laisse rien envisager de bon ...Enfin si..juste 80 minutes et pas d'entracte ...et un nouveau point de vue sur la version de Bastille...A la hausse...toujours ça de gagné!!!

Aucun commentaire: