jeudi 29 mai 2008

Les joujoux pour adultes....


Il y a quelques années je me suis entichée de ces petits canards de bain pour les bébés (ces canards jaunes avec lesquels on a tous joué dans la baignoire )....j'en ai offert à tous les enfants autour de moi (avec des motifs Hawaiens, des rayures Paul Smith ou même un camouflage...Maintenant quand j'y pense..les parents ont du me prendre pour une barrée de la cabeza...).... Ça me rappelait mon enfance...et je trouvais ça super mimi...

...Sauf que, pendant que j'abordais ma trentaine en plein revival (Oeuf Kinder et Yop au gouter, culottes Petit Bateau et gloss parfumé au Coca...) certaines des plus grandes copines de mes plus grandes copines - Samantha Jones par exemple- ... les initiaient aux joujoux pour adultes, Nathalie Rykiel se lançait dans l'aventure à grand renfort de pub et Agent Provocateur se faisait connaître...


Bref, il n'en aura pas fallu plus -mon intérêt pour "Sex and the City" (et certaines de ses ...) couplé à celui des canards bariolés en plastique (dans sa version SANS pile)........qui dans ma grande naïveté trônaient dans ma salle de bain (au vu et au su de tous) -....pour que je finisse par recevoir la version adulte de ce joli canard....ROSE...(la personne qui a eu cette idée a du penser qu'en rose ça passerait mieux avec mon coté GIRLY).....


...C'est franchement pas le genre de cadeau auquel j'aurais pu m'attendre (et là j'ai mieux compris le désarroi du mec à qui l'on offre pour son enterrement de vie de jeune homme un slip éléphant ou n'importe quelle autre connerie de ce style là..lourd...)... je ne m'étais jamais même sentie concernée (je vous laisse imaginer le cheminement de ma pensée....) ..même si "ELLE" ventait les mérites de ce pseudo-male (sans défaut!!) ...

....Pour preuve, il m'a bien fallu 30 secondes pour réaliser que c'était un canard (et que c'était vraiment CA mon cadeau) ...mais pas pour le bain...avant de le lâcher (ben oui..genre..c'est pas à moi CE TRUC LA..et de rougir jusqu'à la racine de cheveux)...puis de le mettre dans sa boite, bien rangé dans un tiroir ....parce que c'est tellement original que je ne voudrais pas l'abîmer (j'avais pas mieux comme excuse en rab..)...sans oublier de fusiller celui qui me l'avait offert du regard...en guise de remerciement (j'aurais du lui foutre un coup de sac à main sur la tête...mais mon regard a suffi parait-il.....)

J'ai quand même fait la tronche (parce qu'en plus ce n'est pas le genre de cadeau facile à ouvrir devant du monde...même pour rire..mais je soupçonne une 'je-rigole-mais-je-pense-qu'on-va l'essayer-juste-comme-ça-idée-de-ne-pas-mourir-idiot ' attitude de la part de l'expéditeur....) assez longtemps pour faire comprendre que même si j'aime le noir, les petits lapins et la chantilly..fallait arrêter le délire....

..parce que Carrie, Samantha et leurs copines ont beau s'éclater avec leurs amis Duracell...elles préfèrent toutes la version Mister Big cad celui qui est livré avec un petit bidon (un peu comme pour les arbres, on visualise mieux l'âge) , qui fout son caleçon par terre (parce que c'est bien connu les calecons se multiplient sur le parquet, c'est plus HOT) et qui rit de ses propres blagues (y a pas de mal à se faire du bien)....mais celui aussi qui vous tient dans ses bras après ...en s'endormant, qui dure vraiment longtemps et qui vous prête sa chemise....

... Et même si les statistiques (qui sont à mon humble avis comme la météo : elles ne relatent pas toujours la réalité) disent "qu'1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 apprécieraient un joujou comme cadeau de noël ! " (ben voila..c'etait pour mon anniversaire..Pas Noel...ca explique TOUT), j'en connais qui seraient bien embêtés si on décidait de se passer des hommes pour jouer avec nos amis silencieux, peu exigeants et parfois pas moins doués...

...Cette année pour mon anniversaire... je me suis demandé 7 minutes si j'allais avoir droit à un nouveau joujou..mais non...RIEN....ben pour tout dire j'ai fini par me demander si j'étais un peu coincos..... Quand même?!




Aucun commentaire: