lundi 19 mai 2008

Kali Mera

Le problème quand on booke ses vacances avec une agence de voyage (au lieu de bouger ses fesses et de se faire un voyage perso) c’est qu’on se retrouve à prendre un vol à pas d’heure…et encore..pas d’heure le mot est faible… je pensais que les avions dormaient la nuit..ben non …..

..Apres une intense réflexion pour savoir à quelle heure le taxi devait venir nous chercher (entre temps j’ai eu tout loisir de me voir un petit « Fast Food Nation »….le hamburger never again…je préfère mourir …déjà que c’était pas ma tasse de thé..là ca m’a filé la nausée…qui au demeurant est bien allée avec le reste du voyage !)… Et juste avant de partir un de mes collègues de boulot (d’astreinte..donc encore réveillé lui aussi…) m’annonce que lors de son voyage en Crète il a bien failli mourir à l’atterrissage…AMBIANCE..AMBIANCE….. (jusque là ..à part en Guadeloupe..où de toute façon TOUT le voyage avait était pourri….j’avais toujours adoré prendre l’avion !!!)

…Bref arrivés dans un terminal endormi (anesthésié est le mot….remarque, je soupçonne l’homme d’avoir demandé un vol à horaire bizarre juste pour que je ne fasse pas les boutiques !)…on a juste fait connaissance avec nos copains de voyage (et pour bien nous reconnaitre entre nous, on a même eu droit au sac de la secte….) Grand moment de solitude (amplifié par le manque de sommeil) : jje me dis que ca va être dur….au moment ou l’homme me sort ‘Alors les beaufs, tu vas supporter ? ’ (la réponse est NON…les beaufs je ne VAIS PAS SUPPORTER…De toutes façons je suis en vacances ….donc à part l’homme et les serveurs, je ne vais parler à personne à l’hôtel …. Et pour toi qui pense que ca va être difficile…oui toi qui te reconnaitras...sache qu’à mon retour c’est toi que je risque de saouler !!!!!)

On finit par arriver dans l’avion à une heure ou je suis d’habitude bien confortablement installée dans mon lit, voire sur le canapé ou encore en boite MAIS jamais dans un avion avec des sièges raides comme des piquets (je comprends que la privation de sommeil rende les gens neurasthéniques..Au passage) …. Autant dire qu’en 5 minutes je pionçais sec (malgré le fait qu’ une de mes voisines qui nous explique que lors de son dernier vol elle avait eu super peur..Bla bla bla...ils se sont donnés la main pour me filer la trouille ou quoi ?????) …..

….un petit dej d’avion (tout dur et froid, pas couleur local mais bon, j’avais un peu faim) expédié au milieu de ma sieste et re dodo…jusqu’à ce que le commandant ( un petit air d’Omar et Fred dans les explications….) nous informe que chez les Crétins il fait 27 degrés (à 8 heures du mat c’est le top..Et du coup, les Crétins se sont tous les gens qui vivent là où il fait froid)..Mais qu’on a un peu de vent…

En fait un peu de vent ca ressemble à un mauvais film pour Orangina…ca décorne les bœufs (ca mélange le petit dej dans l’estomac) et ca fait crier les madames (et les monsieurs à la voix fluette) ….Pendant que certains se disaient qu’on doit bien mourir de quelque chose, j’ai préféré me dire que je faisais un test pour mon anti-perspirant soi disant super efficace… (« Alors vraiment 24H, ce nouveau déo ? »..ben non..pas vraiment…d’un coup j’ai eu l’impression d’être dans un vestiaire de mecs…) ….
…on a fini par arriver (et seul un enfant était mort de rire, le reste de l’avion étant encore lui mort de peur…. Mais ils ont applaudi ….), descendre de l’avion, récupérer nos bagages (une fois de plus la valise de l’homme était la première..la mienne la dernière..pendant l’attente je me suis promis que si ma valise arrivait OK je mettrais mes bikinis….Ben voila...une promesse….est une promesse…) et me voila dans un bus à attendre plein d’autres touristes vaches ..en majorité Allemands –sorry Anne-(oui les TV de toutes nationalités feront l’objet d’un prochain billet..j’ai juste eu le temps de m’énerver contre eux..pas encore de bien les observer..et comme je suis pleine de préjugés et d’aprioris...je vais essayer d’étayer ma vision des choses d’exemples concrets..je sens que je vais me marrer…..une semaine de sociologie ) …Et à blogguer….au soleil….

Aucun commentaire: