jeudi 8 mai 2008

Leçon 3: l'art de la Bonne Dispute

Il parait que" Le vrai plaisir de la dispute, c'est la réconciliation" ..sauf qu'il faut savoir bien se disputer (et ne pas dépasser les bornes des limites .....) ...sinon ça s'éternise et même quand on a oublié la cause de la discorde (ce qui reste rare chez les femmes...nous sommes rancunières et avons une mémoire sélective relativement performante) survivent les conséquences....

P'TIT RESUME:

Pour la première dispute: un truc -avec le recul- anodin et j'avais commencé à faire ma "vraie nana " (rien de neuf..."tu as ton caractère" dirait l'homme quand ça l'amuse encore, qui devient un "t'es vraiment une chieuse, heureusement que j'aime ça" quand je commence à être limite...)....sauf que ce coup là il n' avait pas aimé ....

...D'abord transformée en "excitée de service" (cris et pleurs inclus) parce que les murs raisonnent bien et ma voix est particulièrement sonore ..... je me suis murée ensuite dans mon silence ..l'homme de son coté prenant ses grands airs d'adulte outré...qui ne perd pas son temps à répondre à mes arguments infantiles (sic) ....
...puis, il finit par venir me chercher dans la cuisine (je finis toujours dans la cuisine...en crise aiguë de ménage, rangement...et dans ces cas là, je ne fais pas de quartier ...mieux vaut m'arrêter avant que je ne jette le frigo, la vaisselle ou que je ne face un trou d'acide sur le plan de travail )...... et tout est rentré dans l'ordre (Je vous épargne les réconciliations...) ....

MAIS pour notre seconde et dernière dispute en date, j'avais décidé de changer de méthode.... Le sujet étant TRÈS IMPORTANT ...je devais donc me comporter en adulte...ne pas crier (pour les pleurs c'est autre chose...mais j'ai juste écrasé une larmette...) ...bref faire comme l'homme (la technique du "même pas peur"....couplée à de la fuite....bref une stratégie de mec!!!) .....
...ben j'ai quand même terminé dans la cuisine, l'homme est resté comme deux ronds de flanc devant mon flegme tout récent ...et c'est mon dos qui a morflé....
MORALITÉ: Si vous êtes une femme...faites vous plaisir...criez, pleurez...il faut EXTÉRIORISER ..et en plus les hommes semblent s'y attendre...faudrait pas les décevoir..mais pas trop souvent quand même ..sinon ça perd de son charme!!!

Aucun commentaire: