dimanche 1 juin 2008

Peut on etre Belle et Intelligente....?

Rien que dans le titre, ça sent l'incompatibilité? Belle et Intelligente...
Déjà faudrait définir "Belle": parce qu'être belle pour mon petit frère c'est ressembler à la Dragonne de "Shrek"... pour mon collègue de bureau (mono neuronal à l'équilibre parfaitement situé à équidistance de la tête et des pieds) Belle c'est 'avec des gros seins' (en français dans le texte)... et enfin pour Sébastien, c'est un chien (spéciale dédicace à mon lecteur lourd qui se reconnaîtra...)... je vous fais grace de ma définition de belle (on s'en fout parce que de toutes façons là je suis une femme nana qui se prend pour un mec).
Ensuite Intelligente: Là, mon petit frère n'a pas d'avis...de toutes façons il n'aime pas les filles qui "pleurent tout le temps et veulent absolument [lui] faire des bisous" (le malheureux...qu'il prenne conseil auprès de ses aînés..il regrettera ses refus plus tard....ça risque de ne plus être aussi facile après..), mon collègue de bureau pense qu'une femme n'a pas de cerveau ..elle a une cuisine - lui c'est un mètre soixante et quelques de machisme -(question sans objet donc...CQFD), Sébastien ne m'a rien dit sur Belle (qui est un chien...et non une femme....soit dit en passant) et quand au reste du monde, tout dépend de sa propre intelligence....(encore et toujours la fameuse question du référentiel)
Donc comment savoir si une femme peut être Belle et Intelligente:
- Faut il regarder les concours de Miss ( celui de Miss California a inspiré ce blog...moi j'ai choisi mon camp par la même occasion...) ? ...définitivement NON: ils sont fait par des hommes qui détestent les femmes (ils en veulent sûrement leur mère...A ce point là ce n'est pas possible..je ne suis pas psychiatre..mais il y a matière à traiter sur le sujet) ou par des femmes aigries, jalouses et Moches.....
- Faut il se fier aux magazines qui présentent des beautés froides à la tête bien remplies - je note au passage que JAMAIS on ne dirait ça d'un homme - (femmes d'affaires ou actrices aux multiples pompages/repulpages.... célébrités qui retouchent leurs interviews ou trafiquent leurs QI) ? ...NON ..ils sont faits pour nous faire culpabiliser de ne pas avoir un bac+8 en astro physique, de ne pas courir les 100km de Milhaud (c'est le 27 septembre) en 7h15mn25s et de ne pas faire partie de Mensa.
Bref, il semblerait qu'une femme ne puisse pas être Belle et Intelligente....car elle effraye les hommes (qui au mieux la traitent de psychorigide si elle se refuse à eux..au pire de ...), elle est détestée des femmes (qui ne lui font AUCUN cadeau).... et n'a surtout aucun moyen de se plaindre....
MORALITÉ DE L'HISTOIRE: Il en faut jamais oublier cet échange:
ELLE: "Chéri, tu préfères une femme Belle ou intelligente?'
LUI: "Aucune des deux, ma chérie...c'est toi que j'aime"....
Et se dire que si vous posez la question: vous êtes belle..si vous avez la réponse vous êtes intelligente...ou lucide!!!
Aux innocentes les mains pleines...pensez à celles qui n'ont ni l'un ni l'autre....et qui survivent!!!! (je collecte les fonds de soutien pour leur offrir un sac Vuitton...Anne, je te reverserai quelques deniers pour la franchise d'assurance!!!)

Aucun commentaire: