samedi 24 mai 2008

Santorin

Mon homme ayant décidé de me battre au concours de la 'plancha' sur corps...il a pris LE soleil sans mettre de crème (et pourtant j'avais tous les indices possibles pour rousses et consorts) .... et s'est donc retrouvé brûlé au 2ème degré sur une bonne partie du corps (comme tactique, c'est moins judicieux que la migraine... mais beaucoup plus efficace....) .....Et, c'est déguisé en Michael Jackson qu'il a du se balader le reste du séjour (bref.... on a éloigné les petits garçons...) ...

..Mais surtout, il n'a pas pu dormir de la nuit (en fait les deux premières..Malgré les couches de Biafine et les bandages d'eau froide...) ...Et a donc décidé de me faire partager ses pas crépusculaires dans nos 30 et quelques mètres carrés.... Un aller...un retour...un aller..un retour....un aller..... Autant dire que j'ai apprécié à sa juste mesure son sens du tempo et son goût pour la danse nocturne & quasi solitaire....

...Particulièrement quand vers 5 heures du mat' (4 en France...et je n'avais pas changé ma montre...) il a fallu se lever...pour prendre un car...pour prendre un bateau.....pour visiter SANTORINI...

Autant le dire tout de suite...On a bien fait de n'y passer qu'une journée (moi qui avais trouvé un super "Relais & Château pour une semaine..je serais morte d'ennui et j'aurais tué les gros bourins) ... Je ne sais pas si ce sont les deux heures et demie de sommeil, l'attente sur le port à 7 heures du matin ...sans un le minimum vital d'ombre (avec mon fantôme crémé) .....où le voyage avec les autres touristes ..mais le meilleur de Santorin...ce sont les photos ... Parce le reste.....

..Le reste c'est 2 heures annoncées de bateau (pour 2H30 finalement...ça fait quand même 5 heures aller/retour: le temps de lire un polar...) ..puis arrivée sur le port où l'un des 17 cars nous attend (tous bien en ligne...le numéro dépend de ta langue...) pour nous faire faire un tour hyper chronométré de l'île avec une guide qui mélange espagnol/français et italien (là où y a de la gêne..y a pas de plaisir...et puis ça rajoute au pittoresque de la situation...)
Mais c'est avant tout une immersion totale et brutale au Pays des Gros lourds....les boeufs français (pourtant j'adore les animaux..la preuve j'évite de les manger..mais faut qu'ils restent dans les prés...)....les lourds, gras et surtout tellement stupides....qu'on a préféré ne pas parler...Mais c'était sans compter le fait qu'ils ont besoin d'un auditoire.... et qu'ils se sentent obligés de frayer .... (et ça même pas en rêve) ....

Des blagues de cul aux détails les plus intimes de leur vie ..on a eu droit à tout....Enfin surtout au pire....
Heureusement que les quelques heures où nous sommes arrivés à nous échapper (juste l'homme et moi...) furent merveilleuses (de quoi endurer le reste!!) ..malgré les visiteurs de tous pays, les gadgets et colifichets divers...et les tavernes à touristes....


Pour preuve : les photos!!!!

Aucun commentaire: