mardi 20 mai 2008

Moi…grosse bouffe !

4 restos….une amplitude d’horaires et une quantité à rassasier Obélix…. On sent tout de suite que les gens qui viennent en vacances ici ne sont pas venus pour la culture et l’histoire..mais plutôt pour la bouffe et le soleil…

….Le soleil, l’hôtel ne peut rien y faire..par contre pour la bouffe (le mot est bien employé…) ils se la donnent….

Pour notre premier déjeuner, nous avons décidé d’aller dans le restaurant ‘international’ (spécialités grecques-italiennes (sic))…. 100m2 de buffet… des crudités, des plats chauds…un buffet entier de pains ,des fontaines de jus de fruits, de sodas….bref un grand self (haut de gamme) …400m2 de tables sur une terrasse, dans une verrière…Même moi (très très chiante pour la nourriture….tous les gens qui me connaissent s’accordent là-dessus..Même mes parents, c’est dire !) je trouve que plutôt positif….pas trop de monde, pas trop de bruit….MAIS je demande à gouter….

Je commence par les desserts ….mon péché mignon : des gâteaux Grecs à la fleur d’oranger, plein de cannelle et d’amandes…mortels…..(au passage, dès mon retour j’essaye de les refaire !!!!) … il va ABSOLUMENT falloir que j’évite le buffet des desserts si je ne veux pas être taxée en surcharge pondérale au retour…. (et je n’ai pas testé les glaces, la jelly ou la mousse au choco….je me suis concentrée sur l’hyper calorique ONLY)

puis les entrées (au passage je note que non seulement les gens ne se jettent pas sur la bouffe – remarque nous sommes les seuls français de l’hôtel, le reste des vacanciers arrivant directement de l’Ex-Empire Austro-Hongrois – mais qu’en plus ils sont super calmes…et ca c’est le bonheur….)…mais là ca commence à se gâter…ne suis pas fana du régime Crétois (je déteste les tomates, je ne digère pas les oignons crus ni les poivrons verts) …et encore moins de sa version Néerlandaise (charcuterie, betterave, céleri- rave et autres aliments zarbi…)…
.. Je finis par m’obliger à goûter certains de ces DELICES (méthode Coué…ca finira par marcher) : concombres/carottes/féta …je me fais ma salade Crétoise….(en espérant qu’ils varient sinon je vais finir par devenir aimable….)

Et enfin arrivent les plats chauds …et là ce devient du N’IMPORTE QUOI : lasagnes, frites, pates et autres spécialités internationales…bref tout sauf de la bouffe GRECQUE….mais la clientèle est tout sauf GRECQUE…et à part moi, personne ne semble frustré….

Pour ce qui est des boissons, la meilleure option reste encore l’eau…le jus de fraise fait des taches indélébiles, l’ananas et l’orange ont le même gout et le vin pique (je signale que je n’ai pas tout gouté…juste le Strawberry Daiquiry… pour le reste je suis bien renseignée !!)

…Ceci dit les 3 autres restos (que nous avons visité après le déjeuner) semblent plus ‘couleur locale’….on se dit donc qu’on va éviter la bouffe stéréotypée au profit d’une des nourritures les plus saines (si on évite les fritures et les desserts…) sauf que ce soir….on est arrivé au resto hyper tard (vers 21 heures !!!!!) et il ne nous restait plus que …Le buffet froid et des soupes :

De la charcuterie, des carottes/concombres et une soupe au veau (re sic)….et des oranges (la Crête est un des plus gros cultivateurs parait-il….) …bref heureusement que le pain est super bon….et que j’ai décidé de faire attention à la bouffe…MAIS DEMAIN ...pas de sieste : on va diner à 19H30….

Aucun commentaire: