lundi 12 mai 2008

www.j'ai-pas-de-chance-avec-les-impots.com

Comme mon homme travaille aujourd'hui (mais je suis super sympa, je suis allée jusqu'à son taff pour passer exactement 38 minutes avec lui...pour être sure qu'il déjeune en dehors de sa cellule à 17° !! ..après il m'a expédiée en me rappelant bien que OK je ne bosse pas mais qu'il faut que je fasse les impôts ...parfois quand il me parle pendant les heures de bureau (NDLR: 7H30-21H) il garde son ton pro....j'avoue, j'ai du mal!!!!!!....) j'en ai profité pour faire une nouvelle tarte à la rhubarbe (l'autre ayant été aspirée en moins de deux...), du ménage, du repassage....à peu près tout ce que je pouvais pour éviter de faire ce que je déteste (la télédéclaration), sauf que pendant que la rhubarbe rend son jus, faut que je patiente....Donc ca y est :
Connection au www.les-emmerdes-avec-les-impots-arrivent.com (ne cliquez pas le lien n'exite pas!!)
Chaque année c'est la même chose, je stresse pendant deux jours avant (hier soir ca n'a pas raté: gros cauchemar) et au finish dès que je me connecte, ben Y A UN SOUCI.....La première année...serveur out (je suis sure qu'ils ont choisi le même presta que la SNCF...always DOWN....), puis notre ordi avait laché et il avait fallu que je me rende dans leurs locaux (quand on l'a fait une fois, on ne veut plus JAMAIS y retourner...c'est un peu comme "H" mais en live)..et cette année j'ai changé mon portable...
...Il faut donc refaire le certificat..et je suis bien le mode d'emploi (là je suis vraiment blonde méchée comme dirait...) pas à pas....à en arriver à me moquer de moi devant mon stress grandissant...juste pour un désabo....
..Bien évidemment je me trompe dans les chiffres (ben ils changent mon numéro de télé-declarant chaque année..s'ils ne le font pas exprès pour me perturber, hein?!), puis je refais la manip une fois, une deuxième et même une troisième pour sécuriser le truc (je n'ose même pas imaginer si j'appelle l'homme là...double effet kiss cool...une fois pour avoir cliqué n'importe où, n'importe quand (ça l'énerve au plus au point ce coté je double clique sur les pages Internet, quand je n'attends pas que ça se charge...bref quand je ne suis pas patiente....) et une autre fois pour l'avoir dérangé....donc à la place j'appelle le GENTIL MONSIEUR DES IMPÔTS OUVERT 7/7 DE 8heures à MINUIT (ce qui veut dire que je ne suis pas la seule blonde dans le coin...enfin au moins durant le mois de Mai!!)...

Le Monsieur m'explique donc que le serveur est surchargé, que sûrement mes demandes ont du arriver et que je dois patienter 5 ou 6 heures, voire quelques jours et envoyer un mail en cas de souci ...(ca ne me rassure pas mais alors pas du tout..Est ce que j'ai bloqué le serveur?! ils vont me retrouver et m'engueuler (non ..là c'est du deuxième degré...mon coté fille du Sud....je ne suis PAS que blonde)....Bref il ne me sert à rien...surtout qu'il reformule chacune de mes phrases (on se croirait en cours de comm...) ...et qu'au moment de raccrocher..BINGO..un e-mail arrive pour m'annoncer que mon ancien certif est résilié.....
...Me reste plus qu'à me réabonner et à tout refaire...A la place, j'ai trouvé mieux...j'ai bloggué!!!!!!!! Chuis trop stressée pour continuer aujourd'hui.........et je n'ai plus de chocolat.....

Aucun commentaire: