mercredi 21 mai 2008

L’A.O.C. du Touriste…

De même que pour l’huile d’olive et le miel..il existe en Crète un A.O.C. du touriste (l’A.O.C. Crétin pour ne pas le nommer)…

Puisque le touriste ne pousse pas sur place et qu’il doit absolument rester dans un périmètre bien déterminé (cote bétonnée UNIQUEMENT) pour mériter son AOC , on le fait venir en vol spécial ( on n’est pas encore arrivé à repiquer à partir de souches importées…) …le Charter…à intervalles réguliers..et bien serré pour qu’il ne se désagrège pas….

Cependant le touriste arrive souvent un peu trop vert (en fait trop blanc et pas assez gras) ….et tout le travail réside dans la rapidité à le faire murir… tout en prenant soin d’adapter la méthode à tous…

Un peu comme le Pata Negra….on élève le touriste pour qu’il fasse du gras (et à la place des glands…pas super digestes, on lui sert en quantités appropriées des lipides et du sucre sous forme liquide et solide : ptit dej / pause / dej / pause / gouter / pause / apéritif / pause / diner / pause / souper / pause / digestif….) et on partage équitablement son temps entre sommeil (il parait qu’on grossit mieux si on ne fait rien pendant qu’un de trois estomacs de vache fait son boulot)….et gavage…

Et pour que le touriste soit heureux (et que son AOC soit validé) il faut tout faire pour qu’il se sente bien : on le masse…pour l’attendrir, on le fait jouer (zéro culture…au mieux on lui lance un ballon et il renvoie…) puis on lui fait un petite marque pour le reconnaitre… pas au fer...non non non….AU SOLEIL : Moi j’ai eu droit à un joli V sur la poitrine…tout rouge (exactement assorti à mon nez)….mais ca dépend de la provenance : les anglais ont le visage rouge, les allemands les épaules et les hollandais...le dos…. Bref c’est super bien fait..on se reconnait comme ca )

Pour le moment je n’en suis qu’à mon deuxième jour de préparation à l’AOC...L’examen est prévu dans quelques jours..passage sur la balance ….mais je me sens bien partie…j’ai bien cramé (rosi est le mot)….je fais du gras à fond la caisse (qui provient exclusivement des lipides et des sucres rapides….)..je somnole quasiment toute la journée (en dehors des repas bien évidemment) et surtout je ne réfléchis plus du tout …..Bref je suis une crétine…..mais tellement heureuse….(juste un peu stressée de ne plus rentrer dans mes fringues au retour)

Aucun commentaire: