vendredi 16 mai 2008

Les odeurs....en Eté

L'odeur du bonheur c'est son parfum quand il vient m'embrasser avant de partir (et que moi je suis encore endormie), celle qui reste sur ma peau quand il m'a serré dans ses bras...cette odeur que je peux reconnaître entre mille..Mais que seul LUI peut rendre unique....qui est parfois imprégnée sur ma peau et qui me rappelle où que je sois qu'il est là aussi....
L'odeur des vacances c'est la vanille que se mettent les filles du Sud (c'est aussi la noix de coco, mais ça, ça n'entête), une odeur de chaleur et de soleil qui donne faim et soif, envie de faire la fête, de danser, qui colle aussi à la peau (normal la vanille dans le sud c'est gel douche, déo, parfum....) et persiste au retour de vacances quand on ouvre la valise....
L'odeur de l'amitié...c'est "Femme" de Rochas, "L'instant" de Guerlain ....(elles se reconnaîtront!)
L'odeur de la maison c'est ma lessive à la fleur d'oranger, le pain grillé le matin, les gâteaux dans le four et toujours (surtout) le soleil qui illumine la maison et laisse un quelque chose indescriptible le soir quand j'arrive....
L'odeur de l'oubli ...c'est un bouquet de fleurs virtuel, un parfum de Noël arrivé en retard... d'une piécette.....
J'aime que tout ait une odeur ....comme les chansons, les odeurs rythment mes moments...elles me permettent de ne jamais oublier ceux auxquels je tiens (et qui parfois ....)
"Les odeurs, comme les sons musicaux, sont de rares sublimateurs de l'essence de la mémoire"(George Du Maurier)

Aucun commentaire: