vendredi 9 mai 2008

Un mariage....Pas d'enterrement..

Normalement, j'imagine que les gens qui reçoivent un coup de fil leur annonçant un mariage pensent d'abord à féliciter les futurs mariés (et ne pas connaître le/la futur(e) n'est pas une excuse...hein!!), à demander la date, voire où est déposée la liste.... (ca permet de ne pas oublier de faire le cadeau ET de ne pas leur offrir un douzieme service à fondue...)
..Sauf que MOI, quand on m'annonce un mariage : une partie de mon cerveau reste polie et l'autre commence à faire un scann de toutes mes fringues (quelle saison, quel endroit, quelle ambiance..pour la couleur pas dur...noir...noir..ou noir!!) puis des chaussures et accessoires..pour finir par me dire que de toutes façons je n'ai rien à me mettre, que je suis trop ronde et que même en 2 mois je n'aurai jamais le temps de perdre mes 10 kilos.... puis je me raisonne..je ne suis pas la mariée, je trouverai bien un coin pour me planquer au moment des photos.... (parce que l'an dernier au mariage de mon papa, le photographe m'a retrouvé et il m'a pas raté, déguisée en aumônière à dragée kitchissime....le cheveu cartonné...)
... Mais le coup de fil de mardi soir a carrément tout chamboulé....mon cousin m'annonce qu'il se marie ..non pas dans 2 mois MAIS dans 15 jours et que je serai son témoin (donc pas question d'échapper aux photos...) ....Pour le régime c'est mort (alors que je lui avais expressément demandé un laps de temps raisonnable...15 jours c'est pas raisonnable, hein?!)..... Mais j'ai quand même pensé à les féliciter (chuis bien élevée!!!) AVANT de mettre mon cerveau en branle pour la tenue.....
....Remarque cela m'a servi d'excuse pour aller faire les boutiques et craquer pour une tenue super "hype" et quasiment immettable...Une Robe Empire bien longue, en soie....et même pas noire..... ( pour mes tenues du placard j'ai un gros faible pour les tenues fi-filles colorées, aux coupes bizarres....pas du tout mon style en fait...) ....mais je sais qu'il me reste encore 29 jours avant de pouvoir l'échanger si mon moment d'égarement passager prend fin avant le mariage....
...Bon, pour le rendu...c'est à peu près la même chose que le papier peint chez Vanou....Rien de tel que de la voir en vrai !!!!

Aucun commentaire: