mardi 20 novembre 2007

Sport National....

On pourrait croire que c'est la grève..mais non...(enfin aussi ...)

Le sport national c'est plutôt le retard!

Au début, j'ai cru que c'était génétique: je me souviens de mon mon père pestant (intérieurement...c'est le pire!!) contre ma mère qui mettait des heures à se préparer (quand on devait partir à midi, il lui disait 11H30..pour être sur de décoller à midi et demie...), ou encore de mon oncle passer des heures assis dans sa voiture (il croyait que ça allait la faire venir...ah ah ah...c'est mal connaître les femmes!) à attendre que sa femme se décide à terminer une conversation téléphonique...bref, être femme c'est être en retard.....

Puis je suis arrivée à paris, et là je me suis rendue compte que:

Le retard était plutôt le sport régional des sudistes (et pour ça les autre régions sont toujours prêtes à nous chambrer!!!) ... Au boulot, mon directeur (au demeurant un mec adorable) avait fini par jeter l'éponge et savait que définitivement je ne pouvais pas être à l'heure le matin dans la durée (le retard est un truc vicieux: jusqu'à ce qu'on soit RÉELLEMENT à la bourre, on se dit ..meuh nonnnnn j'peux le faire...et puis ben non, j'peux pas le faire....)
Mais il a fallu que je me rende à l'évidence: le retard n'est pas un sport national (sauf chez les médecins et à la Poste) ...c'est un mode de vie d'égoïstes....qui ne s'en rendent même pas compte...mais qui gonflent bien leur entourage ...
Et ce mode de vie est bien amélioré par les grèves en ce moment...alors comme je déteste faire les choses comme les autres (et puis faut se rendre à l'évidence courir ça me saoule) ; me voila debout à 6H30 (pour vider le ballon d'eau chaude) , super tôt au boulot (tôt pour moi j'entends...)
...Bref je peux montrer qu'on peut être une nana du Sud (les pires d'après un certain quelqu'un....) ET être à l'heure....

Aucun commentaire: