mercredi 21 novembre 2007

Happy birthday

On a toutes un premier homme qui va conditionner nos goûts....normalement avec la copine Electre dans les parages, on se rabat sur ce qu'on a sous la main, c'est à dire PAPA....



Mais moi, j'avais mon TONTON à la place.....élevée dans le même immeuble que mes cousins, pour ne pas être une petite capricieuse de fille unique (au passage d'après l'homme c'est raté...chuis capricieuse..) et apprendre à partager les raclées pour les conneries de mon cousin (sur ses bons conseils, j'ai insulté ma mère à 4 ans en pensant lui dire des trucs gentils, j'ai donné à manger au 1er magnétoscope Betamax de mon père...qui nous a filé une torgnolle du tonnerre au passage), j'ai eu aussi droit à presque deux papas: l'intellectuel (le vrai) qui me faisait travailler, m'habillait en petite fille modèle et le sportif (mon tonton) qui a passé 5 ans à m'enseigner le tennis (son plus bel échec de prof, je pense), à m'emmener à l'école, à me faire me bouger les fesses (j'ai du manger la peau du poulet......beurkkkkkkkkk) et à me faire des câlins.....



Avant même d'avoir des idoles, je l'ai admiré....j'ai passé des heures à le voir danser (sans rythme je l'avoue..et j'en garde une grande tendresse pour les mauvais danseurs), à mélanger pain et bananes et à me dire que je voudrais un mari comme lui (même si ma tante me le déconseillait vivement)...puis j'ai grandi, j'ai du arrêter les calins, il m'a emmené passer mes examens à la fac lors des grèves...



Et j'ai gardé la même complicité et le même amour...celui qui m'a fait me jeter à l'eau pour ses 60 ans, face à sa bande de potes....pour lire mon petit texte et les faire tous pleurer...et qui aujourd'hui me fait à nouveau écrire combien il a conditionné mes goûts masculins (pas musicaux: parce qu'il aime Johnny et Eddy, ni cinématographiques: les Westerns et moi c'est pas ça....)... en parfum, en fringues et même en humour....



Finalement avoir deux modèles, c'est génial!!!


Happy birthday, Mister H.


Aucun commentaire: