lundi 26 novembre 2007

URDU or not URDU

Après avoir revu le homard la semaine dernière (accompagné de son épouse et d'un bébé tout droit sorti de son emballage...c'est dire si le masochisme est sans limite...), je me suis demandé si je n'avais pas envie de reprendre l'urdu...surtout quand l'épouse du -plus si jeune que ça- homme m'a demandé ce qui m'avait poussé...
Bonne question: les films Bollywoodiens? (sûrement mais pas que...) les conversations incompréhensibles entre le crustacé et nos copains ? ..ou juste un gros moment de 'j'me la pète' quand au Rahjasthan j'avais balbutié deux ou trois phrases ? ....qui fait que je n'avais pas réalisé que c'était quasiment impossible...seulement maintenant je me suis laissée prendre au jeu....
Et surtout, il faudrait que je reprenne mes cours avec mon nouveau prof (non non l'autre ne s'est pas suicidé devant mon niveau pitoyable, il est juste parti vivre à Lahore...)...Le problème de ce nouveau prof - sympa au demeurant- c'est qu'il a un léger penchant pour les femmes et l'alcool....
Passe encore les cours où il est arrivé saoul, en chantant l'Internationale (car oui Monsieur est Marxiste...enfin c'est la théorie qu'il a développé....j'avoue j'ai pas relancé) ...Il a surtout fallu gérer ses tentatives d'essai de drague sur la gent féminine française (bibiche) qui polie (conne) ne lui a pas foutu une grande tarte mais a essayé de parlementer...ÇA NE SERT A RIEN : un mec saoul tu le jettes direct....
Or, il me reste encore une petite année de cours et j'avoue que je redoute le moment où je vais me retrouver face à lui (même pas saoul).... L'autre solution (masochisme maximum) serait d'apprendre avec la femme du homard..... ou d'arrêter (ce qui ravirait ma mère....si longtemps inquiète à l'idée de me voir un jour en Sari.....)

Aucun commentaire: