vendredi 23 novembre 2007

Cendrillon ou 'Kiffe ma mère'

Pour mon petit dej, j'avais envie de musique...Direction MCM ou je suis restée SCOTCHÉE par une nouvelle émission de junk TV: "Kiffe ma Mère" (rien que le titre est déjà un poème).... drôle de concept que celui de choisir une nana en voyant sa mère (même si l'adage dit qu'en regardant la mère..on voit la fille dans 30 ans)....
...Bref les 4 pouffes éliminées (2 versions jeunes bien sexys, 2 versions âgées bien vulgaires) insultent le jeune homme (d'un autre coté qui aurait envie de sortir avec une nana dont la mère promotionne la sexualité plus que libérée...) pendant que les 2 autres s'embrassent.... nullissime..j'en ai renversé mon thé.....
De dépit, je suis passée sur la TV "grand public" pour tomber sur une pub pour Barbie Princesse (en cette période Noel, faut bien commencer à travailler l'imagination des enfants)....
Plus qu'une pub, c'est toute un mythe (et une éducation) qui était véhiculé par cette pub où l'on fait croire que:
- le Prince Charmant va arriver (pas choisi par sa mère, pas suivi d'une caméra, pas payé pour sa prestation et pas avec un vocabulaire de 12 mots) si elles agissent en Princesse
- leur acheter des pompes (dur sur-mesure.... c'est écrit dans le Livre)
- et les embrasser... (au début ça ne tente pas, mais après on y prend goût...)
Alors que dans la réalité : "Cendrillon pour ses 30 ans est la plus triste des mamans, le Prince charmant a foutu le camp avec la Belle au Bois Dormant.." , Prince Charmant qui au demeurant peut rester un crapaud après le premier baiser (et même les autres, mais faut essayer...), ne jamais savoir choisir les pompes.... ou rester longtemps coincé dans les métros en grève......

Aucun commentaire: