lundi 19 novembre 2007

La grève (bis) ou comment se faire des amies

En sortant de chez le médecin ce matin - qui m'annonçait en pleine période de grève que je devais faire attention à ma santé, ne pas me fatiguer et rester zen..tu parles!!- je descends prendre ma petite ligne 8 (indiquée comme fonctionnant à 1/5 sur le site de la RATP et à la radio et à la télé...bref J'AVAIS VÉRIFIÉ!!!) pour entendre la voix nazillarde du haut-parleur dire que ..."rien avant 50 minutes"...
...et pendant ce temps, j'entre apercois le petit manège d'une dame d'un certain âge (sûrement pas le genre de nana avec laquelle j'aurai envie d'aller prendre un café) qui commence à me faire des sourires, puis se rapprocher (dangereusement) de moi (encore une psychopathe, un témoin de jéhova voir une nana de l'Opus Dei..elles, je SAIS que je les attire vraiment...j'ai testé )...

Donc, tout naturellement quand je me décide à ressortir de la station ,la "Dame" en question s'accroche à moi et me demande de faire le chemin avec elle jusqu'à Concorde et commence à me raconter sa vie (autant dire que je m'en fous comme de l'an 40)....
.....Bref, pas rassurée, j'en entraîne une autre (une espagnole, la trentaine, plutôt sympa...ouf!!) et nous voila parties rue de la Convention (équivalent du bd de la Libération pour les Marseillais....)..jusqu'à ce que j'ai l'idée de 'génie' (toujours d'après le médecin faut que je prenne soin de moi..allons y pour les fleurs... et puis pour me sortir de ce traquenard, j'étais prête à tout) d'entrer à Convention et là, CHANCE, le haut-parleur indique que le train arrive...nous voila donc toutes les trois dans une rame pas si bondée... pour entendre ma nouvelle fan me dire (devant tout le monde...LA HONTE...) qu'elle m'avait tout de suite trouvée dynamique (tu parles avec mon nez qui coule, j'ai plutôt l'air d'un zombi avec une voix de travelo...) et super sympa et souriante (ben oui au bureau c'est ce qui se dit en me voyant .... heureusement que ma toux m'empêche de me marrer, mais vous, vous pouvez), alors qu'elle avait tout de suite eu envie de me connaître (depuis mes 14 ou 15 ans, on ne m'avait pas fait d'aussi belle déclaration...)
...8 stations de compliments (mais elle a répété les mêmes pour que j'intègre bien....), je l'ai "éjectée" à Concorde (ouffffffffff pour moi et pour toute la rame) non sans qu'elle m'ait demandé si on allait se revoir...tu parles (je vais partir super tôt dès demain)......


MERCI LES GREVISTES!.....

Aucun commentaire: