samedi 17 novembre 2007

Complexe du homard

Je ne sais jamais ce qui me pousse à acheter un bouquin: la couverture ( 'La Jeune fille à la perle'.... du Vermeer autant dire impossible de passer à coté) ou le titre ...'Les hommes cruels ne courent pas les rues' ou encore 'Le premier amour est toujours le dernier'....autant dire que je ne les ai jamais ouverts...des fois que ...mais cette phrase m'a marquée.... il y en a toujours un qui est le premier..et ce n'est pas celui qu'on croit.....


On passe des années avec quelqu'un et puis il disparaît de notre vie en 10 secondes ( OK j'suis marseillaise, mais bon en un mois c'était réglé) .. et un jour on rencontre quelqu'un (ou on le voit ENFIN !!) et on réalise que c'est lui le premier...(et qu'en prime il est cruel..sinon c'est pas drôle...).... On croit ne jamais s'en remettre..puis le temps passe....on finit par oublier qu'on a pu être intimes, attendre ses appels, sentir son parfum, prendre un taxi à minuit, vérifier son maquillage.... etre sur un nuage.... ou dans sa bulle...



Et un jour le téléphone sonne (pas UN mois ou deux, non non 3 ans plus tard) ...et on redevient potes - comme si on s'était quitté 15 jours plus tôt- en une conversation ( 25 minutes...Wahou).... d'un coup ressortent les expressions enfouies (le genre de trucs débiles que seuls les intimes partagent), les références et même l'ironie...



Alors ce soir, quand le homard m'a appelé (pour un service..) j'ai réalisé que je pouvais mener une conversation avec lui (sans l'aide d'Elodie), que je pouvais répondre à ses questions sur l'homme (il semble bien curieux d'un coup...) comme si je parlais avec une de mes copines curieuses ..mais que je savais encore terminer ses phrases, ce qu'il allait dire avant qu'il ne le sorte....bref, j'ai eu de la tendresse pour ce qui n'était plus (et ne serait jamais plus) et j'ai pu arrêter la conversation pour me consacrer au présent......qui sonnait à la porte :-)


Non, le premier amour n'est pas toujours le dernier, faut juste arriver à le laisser à sa place ..... Un retour au pont des Arts pour confirmation s'impose.....en évitant le 14 juillet....

Aucun commentaire: