vendredi 9 novembre 2007

le chauffeur de bus est un type cool

Dans le 62, les chauffeurs se ressemblent tous, donc généralement je ne fais pas attention à leur bouille (je prends juste le bus pour lire...) mais, il y en a un qu'on ne rate pas...
A l'allure De Corneille (le chanteur, pas l'autre...il est mort), il hèle les passager/es et leur raconte sa vie...proposant des Maltesers (parce que vous comprenez ça croustille et même temps ça fond..dixit le jeune homme...) et faisant des blagues....
Et en plus, le jeune homme est philosophe....A une vieille revêche du 15ème qui lui faisait comprendre qu'il ferait mieux de se taire, il lui dit gentillement d'aller au fond, car le bus fait 18 mètres.... et que sa voix ne porte pas aussi loin....
Heureusement que je finissais mon livre et que j'ai pu me marrer avec les sourires complices des autres passagers...y a des moments ou on rigole bien dans les transports en commun...ça nous prépare à la grève de la semaine prochaine...

Aucun commentaire: