dimanche 11 novembre 2007

in my kitchen...

Jeudi midi (journée pourrie s'il en faut: ascenseur en panne...6 étages à pied, faut être motivée.... seule au bureau.....pluie...) j'avais décidé de me faire une soupe chez "Lood"; le véggy bar du coin de la rue: J'adore celle à la courgette et espérait bien pouvoir me la faire,tout en bouquinant tranquillement ("un Amour de jeunesse"...bouquin sympa mais déprimant au possible...) ...et bien non !! Il a fallu que je me rabatte sur une carotte-orange-cannelle.... pas à la hauteur de mes espérances..qui m'a donné envie de soupe carottes-coco-coriandre (celle de chez Vin et Marée est à MOURIR..tout simplement...j'en rêve encore).... que j'ai essayé de faire sans recette....
Fastoche: j'ai pris toutes mes carottes, coupées-epluchées, je les ai faites revenir avec des oignons, puis mises dans un bouillon avec du gingembre, de la cannelle, de la citronnelle et un peu de poivre pendant 3O minutes...J'ai mixé le tout, ajouté du lait de coco et de la coriandre fraîche..laissé la soupe refroidir dans un tupperware et mis le tout au congel (elle ne semble pas avoir fait l'unanimité à la maison....)





Pendant que le soupe cuisait (et avant que je réalise que le légume n'est pas le meilleur ami de l'ex petit garçon ...), j'en ai profité pour épuiser mon stock de légumes: un flan courgettes/navets/oignons/jambon.... un demi litre de lait, 100 g de parmesan râpé, 125 g de farine (je mélange farine et maizena) et 3 oeufs ..je rajoute mes légumes (taillés en julienne..) revenus ds de l'huile d'olive et hop! au four pendant 40 minutes à 215°C....

Pour finir ce repas qui se voulait un peu light (trop...), je me suis plongée dans le Ducasse de la pâtisserie (je me plaignais depuis ce matin d'être bien incapable de faire une de ses recettes..et bien ça y est!!!!)...et j'ai choisi le dessert préféré de l'homme (ah la bouffe!!) : des gaufres:



Autant dire qu'avec cette recette, on n'est pas prêt de maigrir, mais par contre........Elles DÉCHIRENT.... 5OOg de farine, 5O cl de lait, 1 yaourt (que j'ai rajouté..je ne sais pas faire une recette sans y apporter ma ptite touche perso), 6 oeufs (blancs montés!!), 100 g de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 120 g de beurre et 8 g de sel......


Et en prime...comme j'ai passé ma soirée dans la cuisine, je suis en négociation pour y installer une télé ...Chemise Rouge et Fab...je suis vos conseils....je deviens une "femme soumise"....IYD....

Aucun commentaire: