mercredi 26 mars 2008

La vie avec un informaticien…




Entourée de commerciaux (des gens extravertis et agressifs si on en croit les préjugés…), j’ai pourtant une très nette préférence pour les informaticiens (on peut même dire que c’est un critère de base)….

….Et pourquoi donc me direz vous ? (Puisqu’on m’a posé la question...je dois bien des explications) :

Vivre avec un informaticien (j’ai pas testé les SR…mais c’est valable pour les SI- DBA) c’est :

-Un SAV 24/24 …7/7, avec en prime les explications…qui nécéssitent parfois un dico
-Internet Haut débit, en wi-fi, jusque dans mon lit ..pour une meilleure cohabitation avec nos amies les machines (qui ont toutes un petit surnom)
-En cadeau une carte 3G+ quand on part au ski (installation en prime)
-Apprendre à "repertorier"ses recettes, ses CDs, ses bouquins….
-Avoir un stock de coca cola, de chips et de reducs Pizza Hut (j'ai viré les Sushi Express et le chinois....)
-Apprendre la patience (euh….)
-Squatter 75% des placards, des étagères de la salle de bain, sans pour autant se faire engueuler
-Employer un vocabulaire particulier (on n’a pas des affaires de rechange mais des spares… La distribution ne regroupe pas les supermarchés….)
-Avoir des conversations hyper chiadées (PHP….un acronyme d’une nouvelle marque hype ? LinaGora un nouveau centre commercial ?)
-Fricoter avec les consoles de jeu et aimer ca….(Ah les lapins crétins !!)

-Se mettre au sport (virtuel)
-Connaitre les genies du cinéma comme "Mister Bean", "Wayne's World" ou "Gladiator"
-Mettre un Tshirt avec un petit pingouin déguisé en Jedi (au fait c’est quoi un Jedi ?)pour dormir

Bref comme dirait l’autre c’est que du bonheur….

Aucun commentaire: