mercredi 19 mars 2008

Il faut sortir couvert ...

Ça fait au moins je ne sais pas combien de temps que je n'ai pas acheté de chaussures... et comme la collection de printemps débarque, je tiens mon excuse...

Sauf qu'en passant devant les boutiques de pompes, j'ai bien senti que l'hiver avait été rude pour les créatifs , sans aucun doute ils ont été très très malheureux ces derniers mois et ont décidé de se venger des femmes / sur les femmes ... pour nous imposer ça... des plateformes shoes argentées, des bottines début de siècle marronnasses et de petits escarpins blancs en vinyle MAIS surtout des bottes de pluie en plastique (type Aigle, les carreaux en plus...) assorties au parapluie (accessoire hypra fashion...)... qui ne pourraient aller à la limite qu'à une nana en plein shooting pour les produits laitiers anglais....

Pas de bol pour les créatifs aigris, ce matin il faisait beau, on avait sorti nos jupes (enfin surtout moi), et les talons, histoire de frimer un peu (enfin sauf quand le talon se coince sur une plaque..là, seule solution, faut se marrer avec le jeune homme qui nous aide à nous en sortir...) donc pas une seconde je n'aurai pu imaginer que de telles horreurs auraient pu être utiles...

Ben, même pas 1O heures plus tard, en me retrouvant sous la saucée, j'ai changé d'avis...OK pour les carreaux, pour les bottes en plastoc qui me donnent un air de Punkette/collégienne british...et aussi pour le parapluie (c'est là qu'on se maudit de ne pas en avoir avec soi) ....OK pour servir de cobaye à ces fâchés de la vie qui veulent me relooker comme un sac Tati ...parce que mes petits talons prennent la flotte, parce qu'il n'est tout simplement pas possible de courir, parce que les voitures s'en donnent à coeur joie....
Bilan des achats: Mes nouvelles chaussures (8 cm j'ai vérifié) sont restées en boutique, de peur que les bottes prennent leur place....et demain promis juré j'emporte un parapluie....et des tongs...

Aucun commentaire: