dimanche 2 mars 2008

Cuisine...

L'avantage quand on recoit du monde c'est qu'on a envie de cuisiner...de faire une jolie table, d'acheter des fleurs, d'allumer des bougies et de passer plein de temps ensemble...

Après deux restos -parmi nos préférés- flingués par notre critique - notre invitée milite pour le 100% home made- je me suis dit que j'étais sur le grill (j'ai déja fait prendre 10 likos à son fils...alors pas question de me manquer ... principes de base: CUISINE CONSISTANTE/FRANCAISE ET SAINE...autant dire tout moi :-))))))


Après un tour sur le marché, je suis rentrée avec mes premières fraises de la saison: Simplissime...avec des gousses de vanille et de l'eau de fleurs d'oranger...(j'avais testé en début de semaine un risotto rouge aux fraises...)

Finalement, les fraises du Maroc (malgré une déperdition ENORME ) ne sont pas si mauvaises....et puis j'aime tellement les fraises que je suis ravie de commencer la saison en avance!!

Je me suis lancée ensuite dans un CheeseCake revisité: Pas question de mettre du fromage frais (comme Le Philadelphia US ou le Saint Môret en France...)....donc j'ai choisi de la faisselle de Rians (région natale de l'homme, je mets les chances de mon coté avec sa môman)...700 g de faisselle à O% de MG, 100 grammes de sucre, de l'extrait de vanille, 4 oeufs (j'ai monté les blancs !! bien évidemment) et du rhum (que j'ai un peu trop gouté en faisant le gateau...)..une heure au four à 170 degrés.....

Là où la recette a commencé à foirer c'est lorsque j'ai décidé de faire une pâte avec des sprits au chocolat au lait.....sauf qu'au finish la pâte est humide, le gâteau sent le rhum....et j'ai oublié de faire un coulis avec mes framboises (elles finiront en compote demain...de jolies framboises fraiches...)

Et pour finir, une recette ultra rapide et inratable: des linguini aux écrevisses....Faire cuire 750 grammes de queue d'ecrevisses fraiches avec de l'huile d'olive, du gingembre, de la coriandre et de l'ail....On flambe au whisky....un peu de crème fraiche...On rajoute les pates FRAICHES (des linguini de préférence...)...

J'ai juste oublié de faire les photos...et maintenant c'est trop tard!!

Aucun commentaire: