dimanche 30 mars 2008

Indian Carrot Cake

Deux fois par an mon pôpa vient entraîner ses petits camarades à avoir des doigts de fée....donc deux fois par an, l'homme et moi sacrifions nos sacro-saintes habitudes du week end et changeons de restos (dommage, parce que je connais la carte par coeur, je me tape la discute avec la serveuse et je ne m'en suis pas encore lassée...très rare chez moi!!..Mais je me suis dit que si je ne voulais pas passer pour une monomaniaque des cannellonis aux champignons sauvages et du Chinon 2002 fallait que je fasse un EFFORT...)...

...En pleine Bollywood Revival Period (NDLR: j'ai envie de manger Indien TOUT le temps), et comme mon ancienne cantine (avec le crustacé) a fermé, il a fallu trouvé un resto Indien pas trop kitsch, pas trop crade et pas trop gras....

..Merci Cityvox...j'ai fini par en dégoter un dont presque toutes les critiques étaient positives....(pas question de me louper...)
..Pourtant en arrivant (A Boulogne!! mais pourquoi donc ai -e choisi ce coin là?!), l'homme en se marrant note que je les ai amené dans 'la Zone' (faut dire que mon pôpa en bon mec du Sud, voit Paris avec tous ses clichés....), impression confirmée par ce resto à l'allure de grande cantine moderne sur une place désertée....

...Bref, quand on nous a amené les kirs rose fluo (Mais pourquoi donc les restos Indiens ont des apéros aussi dégeu..un bon jus de Mangue serait tellement mieux!!!!!!) et les Papadam, j'ai préféré ne pas penser ..... surtout que des clips Made In Bollywood tournaient en boucle sur les deux écrans géants (et je n'ai même pas eu droit à un comment de mes deux compagnons de repas, que ce genre de musique gave sérieusement...c'est dire s'ils sentaient mon stress...)

...Et finalement une entrée super bonne, un Nan au fromage pas trop gras ( mais moins bon que celui du resto près de mon taff où il faut ABSOLUMENT que je retourne ...) mais un riz plutôt fade et des crevettes grasses (enfin la sauce..)...

...Les hommes (qui ont avoué méconnaître cette cuisine..ouf pour moi, le crustacé; lui m'aurait fait une liste des points négatifs....) ont dans l'ensemble apprécié..jusqu'au dessert...


..Moi j'ai choisi une glace ROSE/CANNELLE (hypra bonne) ; mais eux ont choisi respectivement un gâteau à la carotte (qui semble être THE DESSERT des informaticiens...) et un gâteau à la semoule....


La photo montre à quel point les recettes différeraient....(Beurk et rebeurk).....





Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 8 à 10 parts) : - 1 kg de carottes - 1/4 de litre de lait - 300 g de sucre en poudre - 200 g de beurre - 1/2 cuillère à soupe de cardamome en poudre - 3 cuillères à soupe de pistaches non salées et grillées - 3 cuillères à soupe d'amandes non salées, effilées, grillées

Préparation :Laver, peler, râper les carottes. Les faire revenir dans une poêle à fond épais, dans la moitié du beurre, pendant 20 à 30 min. Remuer de temps en temps. Ensuite, incorporer le reste du beurre, ainsi que le lait, le sucre et la cardamome. Laisser cuire à feu vif, en remuant plus rapidement pendant 15 min environ, jusqu’à ce que l’ensemble soit assez épais pour se détacher du bord en une masse compacte. Étaler la préparation sur un plateau, décorer la surface de pistaches et d’amandes effilées. Laisser refroidir, puis découper en losanges ou en rectangles.

Aucun commentaire: