samedi 15 mars 2008

Ménage de Printemps...





Les doudoux sont arrivés hier soir et en même pas 12 heures on eu droit à un ouragan.... Autant dire que si l'homme ne me prépare pas mes valises demain en même temps que celles des enfants...c'est gagné pour 3 vies!!!

Pour résumer le plus grand de mes frères est devenu un vrai petit macho(avec ses défauts....il ne sait pas redescendre la cuvette des toilettes!!!!!!!!!!!!!!!!), qui gère son frère et prend le max de trucs en main (je craque totalement de le voir grandir si vite...)..Mais le petit est encore un bébé....


On a donc commencé par une douche ...habillée pour moi ...au moins on a gagné du temps: j'ai lavé le petit, mes fringues, les serviettes ET le sol de la salle de bain en même temps...et dire que jusque là je séparais toutes ces opérations.....Suis je bête????



Puis après une partie de jeu, direction dodo...et baptême du canapé rouge....



Levée en cata, je découvre que le - tout neuf - canapé rouge a connu une inondation cette nuit...



En l'espace de 30 secondes, il a fallu choisir entre fuir et laisser les 3 mecs se débrouiller ET assurer (et montrer que JE PEUX -oui je peux- être super zen & efficace)....


On Je nettoye le canapé (qui est mort..au bout de 3 mois...d'un coup j'ai l'impression de vivre avec Hulk...), mets le petit dans la douche, le pyjama et les draps à la machine (pas dans cet ordre là...j'ai commencé par le petit!!)... et affronte l'homme ....


Une fois l'incident clos (quoique pour nous l'incident est inscrit sur le canapé, pièce maîtresse de notre salon ET prise de tête d'avant Noël....autant dire JAMAIS clos!!!), on se met au petit dej, pendant que le grand s'excuse de l'oubli de son frère (et nous de dire que "Ben c'est pas graaaaaaaaaaaaave"..faut dédramatiser, c'est vrai que c'est pas grave...il sera toujours temps de s'énerver demain soir...)....


On détend l'atmosphère avec des crêpes au nutella (en ce moment l'odeur du nutella me soulève le coeur..mais j'adore mes doudoux...rien n'est trop bien!!) englouties par le petit malgré mes recommandations....



Tout semble calmé, je file donc à la douche...pour en ressortir et retrouver mes crêpes pré-digérées sur le sol du salon (ouf le canap est épargné...). Plus question de se demander si je fuis ou pas....habillée uniquement de ma serviette (parce qu'en plus il faut gérer la pudeur....) je nettoye le petit (et le console...."Ben mais noooooooooooooooooooooooon c'est pas grave"), le sol et j'évite le regard de l"homme et de mon autre frère.....



Bref, j'ose même plus quitter mon frère de vue, regarder mon homme...et je me demande comment va se terminer la journée.....parce que s'il vomit dans la voiture là c'est sur....ça va être grave!!!!!!!!



Seul point positif, le nutella , les crêpes et moi sommes fâchés.....

Aucun commentaire: