mercredi 5 mars 2008

Le bonheur avec un grand E ...


Pour clore ma drôle de journée (à défaut d’être une journée drôle…un de mes potes de badminton nous quitte..et ca ne fait que commencer) et juste après avoir revendu mon directeur sur Facebook (et oui !!….c’est grâce à ce site débile que j’ai pu régler - une infime partie de - mes comptes avec lui….), je suis partie récupérer un colis de petits gâteaux from Marseille….( ça fait une semaine que je rêve de manger des navettes à la fleur d’oranger)

Ma copine F. qui joue actuellement à Bonne Nouvelle (…cet endroit là a toujours un effet magique sur mes souvenirs…) est en même temps en spectacle chez ma maman – qui en a profité pour lui donner de quoi entretenir mes rondeurs…

J’étais tout naturellement ravie de traîner dans ce coin là, de revoir F. (on avait l’habitude de se faire des « spécial j’me fous de la gueule de tout le monde –enfin surtout des mecs et de moi même» quand je bossais au théâtre) et de retrouver mes navettes à la fleur d’oranger….(Anne, si tu as envie de quoi que ce soit…je te l’envoie)..Sauf que….alors que je marchais sur le boulevard Bonne Nouvelle…un de mes bas s’est littéralement barré de ma jambe…suivi même pas 10 secondes plus tard du second…. Autant dire qu’en 10 secondes j’ai perdu 10 degrés en température corporelle (sur la partie inférieure de mon corps qui ont migré vers le cerveau) et une ma dernière once de dignité…. (Comme quoi tant qu’on ne l’a pas perdu on ne sait pas qu’on en a encore)…

..Les bras chargés de mes affaires de sport, le téléphone à l’oreille (avec une amie qui m’annonçait qu’elle attendait un bébé...elle a du me trouver un peu….Bizarre)...j’ai essayé de m’arrêter dans un endroit calme et pas super exposé (c'est-à-dire un endroit à l’abri des 40 cafés, 2 cinés et 12 vendeurs de kebab) pour enlever les – maudits – bas….J’avais déjà expérimenté le bas qui baille, mais jamais les deux, si vite, au milieu de la rue…

…toute contente (enfin soulagée), au moment où je commence à retirer mes bas (et oui, il y a un moment où l’on ne sait plus quelle est la plus grosse honte..Marcher en tenant ses bas ou les enlever dans la rue..mais aujourd’hui j’en suis plus à une honte près…) en me disant que je suis tranquille…je me fais siffler par un groupe d’ados (exclusivement masculins) Roumains….goguenards (là je pense que j'ai contribué à un nouveau mythe sur les Parisiennes) ....

…Trop tard pour reculer (un bas enlevé, fallait finir le boulot), j’ai donc enlevé le second (et là ma vieille TU ES SEULE sur terre)…et suis repartie jambes nues (morte de froid) MAIS la tête haute…

..Et j’ai retrouvé F….qui m’a accueillie comme une copine : Des rires, des collants neufs et des énoooooooooormes fraises Tagada….Comme nous avions une heure avant son spectacle, nous avons décidé de discuter de notre sujet de prédilection : nos potes les hommes….je ne sais pas si ce sont les fraises psychédéliques (F. a même enlevé le pédoncule en meringue….) et remplies de colorants, les neurones gelés (oui..moi je conserve mes neurones dans mes jambes…) ou les préservatifs négligemment posés par son partenaire de loge (avoir des potes comédiens ca permet de garder ses 17 ans ad vitam....bonbons et capotes!! j'avais oublié ca...)..MAIS on s’est tapé eu un des plus gros fou rires de notre vie…pour chaque fraise mangée..un plan loose évoqué…..

Je suis rentrée avec une indigestion, en me marrant, la bouche rose fluo, les jambes nues…j’ai filé sous la douche toute habillée :-)…BIEN CHAUDE….

Aucun commentaire: