mercredi 12 mars 2008

Tout ca juste pour une ampoule….

Quand j’étais petite, il n’y avait qu’une idole à la maison : Clo-Clo… Ma mère, pas bien vieille à l’époque (c’est la seule excuse que j’ai pu trouver) ne jurait que par lui…et les cassettes de Clo-Clo passaient en boucle dans le poste de la renault 5 bleue… une photo de lui avec une de mes cousines (son attachée de presse) était le clou de la visite de notre maison….

Fatalement, j’ai fait mes premiers spectacles, en me prenant pour une Clodette (déhanché de la mort, main sur la hanche, torticolis garanti…), chaussée des cuissardes de ma mère (damned on a enfin trouvé l’origine de mon amour pour les bottes et les talons….), et d’un petit short vert en satin (le mauvais gout commence très tôt et ne nous abandonne JAMAIS…)

Comme mon père laissait non seulement ma mère s’époumoner sur les 33 tours de son idole (me privant ainsi de chansons douces d'enfant et creant un nouveau trauma..auditif ce coup ci..) mais s’était même déguisé avec ses potes (pour ses 30 ans…et dire qu’à l’époque je les trouvais carrément VIEUX…quel minots !!!) pour nous faire un jerk (plus communément appelé tape-cul pour ceux qui ne connaissent pas) endiablé et en costume sur ‘Alexandrie Alexandra…’, j’ai cru que tout le monde vouait le même culte au petit blondinet d’Alexandrie dont la maman ressemblait à ma mamie… ( c'etait l'epoque ou je voyais encore mes parents comme des tres parfaits...pauvre petite chose naive.....LES MONSTRES...!!!! )

Puis vers 11-12 ans, je suis entrée en rébellion (j’ai gardé une haine viscérale des blonds coupe au bol et costume strassé…) et j’ai changé de registre (faut dire que j’en pouvais déjà plus des sirènes d’Alexandrie..le cauchemar des mariages et le top loose des soirées beauf….) …bien décidée à ne jamais plus écouter Clauuuuuuuuuuuuuuuuuuude (ce pervers qui préférait les filles très jeunes et surtout qui racontait des blaguesenfin surtout une que je ne suis jamais arrivée à comprendre- traumatisantes….) et number one de ma liste d’ado, à ne jamais tomber amoureuse d’un mec qui pourrait aimer cette musique de ringard (j’avais toutefois gardé Belinda en option comme prénom de fille…parce qu’elle a les yeux bleus…)….

Les années ont passé (avec les commémorations des 10/15/20 et 25 ans de sa mort, j’ai offert à ma mère toutes les compils, j’vis plus avec elle….) et quand j’ai rencontré l’homme, vu qu’on avait à peu près zéro point commun, je me suis dit qu’en musique ca risquait d’être pareil…et bien Bingo..le soir où il m’a proposé de voir Podium en me disant qu’il adorait Clo-Clo, j’ai bien failli pleurer….(un véritable come back du retour du nightmare….), surtout quand il a rajouté hilare que la femme s’appelait Véro….(et j’entends la voix de benoit P. qui prononce ce prenom..beurkkkkkkkkk)

On n’a jamais écouté Clo-Clo ensemble, j’ai promis de ne pas appeler notre fille Bélinda (ni le chien, ni le poisson rouge…ni même l’aspi…quoique l’aspi..si !!)…et la vie a repris son cours…jusqu’à ce que la télé annonce le 30eme anniversaire de la mort de Claude Francois …

Et alors que je mettais (si) peu la pression à l’homme pour qu’il bricole, et qu’en perçant un trou il tombe sur un petit souci (quelle idée aussi de bricoler sans tout le matos….???) il m’explique qu’il y a 30 ans un autre homme était mort comme ca...juste pour une ampoule…Et bien , là d’un coup, en y réfléchissant bien, j’me suis dit qu’avant d’avoir un enfant avec lui il allait devoir revoir son humour, ses références et sa façon de bricoler !!! (bref c’est pas pour demain..ouf :-) )

Aucun commentaire: