mardi 11 mars 2008

Les 8 péchés capitaux....

J’adore le concept de péché capital (surtout à l’époque actuelle où chacun fait à peu près tout et n’importe quoi, n’importe comment….) et je ne suis pas la seule (pour preuve le fameux 7even…), alors quand ce matin la radio m’a réveillée avec un ‘Le Vatican a décidé de reformer les péchés' ... autant dire que je n’ai pas boudé ma joie…

Bon, il faut dire que comme d’hab, ils ne sont pas fun dans leurs choix (écologie, globalisation, bioéthique… que du terriblement sérieux ( attention..ne pas se méprendre je me sens concernée, mais surement moins que ma collegue qui hurle sur les pollueurs à longueur de journée..et tellement intello que les trois-quart des gens ne se sentiront pas concernés ou ne comprendront rien) et font de la culpabilité leur cheval de bataille…

Alors tant qu’à faire autant ajouter de vrais péchés ( en gardant en mémoire que la lutte contre le péché, combat mené avec le secret désir d'être vaincu ) comme : le chocolat, le shopping (mention spéciale aux chaussures et aux sacs dans mon cas)….puisque c’est le département qui s’occupe des "questions de conscience "qui gère les lauréats aux péchés…

C'est la saison des prix...autant recompenser celui qui réunit le plus de monde, le péché mignon....

Aucun commentaire: