mercredi 12 mars 2008

Elections US...

Victime de ce que l’on appelle un dommage collatéral, après une conversation houleuse avec ma chère et tendre môman..mon téléphone portable (au passage j’ai bien noté que je suis victime d’une dépendance grave au portable ET à ses services annexes…) est actuellement en cure de repos quelque part loin de moi…en échange, j’ai eu droit à un beau téléphone vintage prêté par ma PAS-copine du magasin ..un téléphone qui ne fait que TELEPHONE (même pas appareil photo, même pas radio, même pas MP3 et surtout PAS internet…bref l’horreur pour moi…) …

….qu’elle m’a prêté sans manuel d’emploi (vu ses fonctionnalités, un papier de carambar aurait suffi)….j’ai donc du bidouiller…sauf que comme j’avais pas du tout envie de me prendre la tête et surtout vu combien j’suis deg d’hériter de ce truc digne de la grande époque en ex Allemagne de l’Est (Anne, sorry..c’est juste une image..je n’ai rien contre l’ex RDA….) je n'ai même pas pris la peine de le regarder…

Résultat, ça fait deux jours que je me la joue « rebelde du téléphone » et que je rate systématiquement les appels…et fait exceptionnel l’homme a essayé de me joindre cet aprem et a donc fini par s’inquiéter….

Il a fallu vraiment bidouiller pour trouver que le téléphone hypra super performant est doté d’une option SILENCE ….activée…et oui…alors qu’on NE LUI A RIEN DEMANDE…j’ai donc mis une sonnerie digne de mon premier portable (mais que j’adore…c’était la sonnerie du homard…) et suis allée prendre ma douche…et banco..un appel..

…Tellement heureuse d’être à nouveau connectée au monde, je décroche pour tomber sur "M. Martin" (enfin c'est surement pas son vrai nom..mais faut respecter l'anonymat...), emmerdeur pro à partir de 20 heures et enquêteur de son état…

Des sondages par téléphone, je connais : j’en ai déjà eu 2…

- le premier à 15/16 ans pour savoir quel genre de sous-vêtements je mettais (sauf que le débile de ma classe qui a fait ça avait des potes qui se marraient derrière lui et que je pouvais entendre…)

- et le second peu de temps après que j’ai arrêté science Po...pour savoir ce que je pensais de la politique (ben ils venaient de me refuser une année d’études en Syrie, lui, le pauvre il a payé pour les profs que j’avais pas pu insulter…)


…alors ce soir quand il a commencé avec ses questions j’ai pas bien vu venir…mais au bout de 30 secondes, je me suis souvenue d’un de mes collègues qui avait été ‘importuné’ par le même genre de coup de fil et à qui j’avais fait la morale…donc pas le moment d’être désagréable … sauf que quand M. Martin (sic) m’a expliqué que j’étais une cliente privilégiée de leur compagnie (re-sic...alors que mon dernier long courrier date de janvier 2006….j’ose même pas imaginer les clients lambda…un fan club pour Air Italia…) et qu’il voulait me proposer la carte «Americaine Expresse » (triple - sic) ben j’ai pas pu m’empêcher de me marrer …(en me demandant comment on pouvait recruter quelqu’un qui semblait méconnaître à ce point le produit….) et de lui dire que je ne payais qu'en liquide...
Il a raccroché sans comprendre que cela avait un rapport avec la flaque d'eau ... Et moi j'me marre d'avoir involontairement falsifié ses stats...

Aucun commentaire: