mardi 1 juillet 2008

On a tous un voisin sale....

Quand je suis arrivée à Paris, j'ai tout de suite mis tout le monde au parfum....un peu de lavande en extrait dans l'entrée, un bouquet de lavande sur la porte et quelques grigris parfumés (des trucs de nanas que seuls les mecs qui ont déjà accepté de nous épouser, de mettre des rideaux avec des coquelicots assortis à la housse de couette ou encore de passer leur dimanche chez Ikéa à manger du hareng ...acceptent de voir polluer leur intérieur) pour me souvenir du Sud... (et surtout pour assainir...parce que la lavande est antiseptique et apaisante....non pas chez nous...)
...Enfin, que je croyais au début, mais finalement c'était surtout pour masquer l'odeur de mon voisin CRADO..un sosie de Freud en devenir , la pipe en plus ...qui non content de ne plus avoir d'électricité n'avait plus d'eau non plus..et collectionnait ses poubelles (version maximale du refus de la société de consommation...tout ça pour me punir de collectionner sacs et chaussures )....
Et puis ça, bien sur, on nous l'a pas dit tout de suite .... faut pas déconner non plus, j'aurais jamais signé le bail si j'avais (j'aurai j'aime plus mieux, mais mon correcteur orthographique manuel va pas le laisser passer...et comme il me coûte 7 oeil...) ...su ...surtout quand je pense le nombre d'apparts que j'ai refusé avant pour des raisons moins...raisonnables...
..J'ai donc passé 4 ans à javelliser ma maison et SON entrée, à aérer la cage d'escalier, à éviter Freud et son chien....à me balader en apnée (ce qui m'a bien servi pour mon brevet de plongée...) et aussi à avoir honte quand des amis venaient à la maison....
...Alors c'est avec joie que j'ai emménagé dans mon super appart du 14ème ...quoique appart ..pour 20m2 balcon-garage compris, c'est pas vraiment le mot...j'ai ressorti mes bougies ROSE et VIOLETTE de chez Ladurée (entre temps je suis devenue moins pecnaude....) et je me suis dit que j'allais embaumer tout l'immeuble...
..Encore raté.....mon voisin de palier (un ex baba cool célibataire...adepte de toutes sortes de médecines parallèles ..y compris celle du zéro lavage, du développement des moisissures, du sans réfrigérateur.... et comble du bonheur..un entasseur de merdouilles....bref non seulement un tue l'amour MAIS surtout un tue-voisin....) s'est avéré être un attire mouche de première ...qui, comble du bonheur a essayé de frayer.....autant dire qu'un pied dans son appart m'a permis de bien mieux m'intégrer en Inde après (et de survivre à l'eau saumâtre et au partage de plats...) ...Je me suis débrouillée pour refuser ses jus aux vertus digestives (betterave fermentée....luzerne germée....et fromage qui bouge ....) et lui refiler un peu de lavande... et lui coller un stick-up !!!!!!!!!!!
...Depuis j'ai déménagé..Mais j'ai développé une espèce de paranoïa face aux crados..qui fait que même au bureau je me promène avec mon encens, papier d'arménie, mes parfums, aérosols et autres ..et que même dans le métro je parfume mon entourage....

Aucun commentaire: