vendredi 25 juillet 2008

Appelez moi Nora....

Jusqu'à présent j'hésitais entre la loose de ma copine la potelée (NDLR: Bridget) et le cynisme désespéré de ma pote rousse (Miranda..une des 4 Fab de "Sex and the City" ..pour les non initiées aux séries de pétasses)...
..Mais ce soir, grâce à ma perfect girl (toujours entre deux avions) , j'ai ajouté une touche à ma palette de trentenaire mal dans ses baskets ....Avec "Broken English"...(et le charming Melvil Poupaud ...sans oublier son frère le mythique batteur des FFF...qui nous fait une mini-micro apparition...) .... qui espère encore son Happy End ...
...A l'instar de Bridget, Nora a la chance d'avoir une maman qui ne rate pas une occasion de la caser/casser, assume le fait de mettre des caleçons pour nanas, tient mal la vodka mais s'envoie des mélanges de médocs/cigarettes/alcool dignes d'un vrai mâle et sa vision cynique de l'amour n'est qu'une apparence ....
...A l'instar des Sex-and-the-City-girls elle goûte tous les plaisirs de la vie sans complexe (en bonne new yorkaise elle vit dans son époque ), s'assume (materiellement s'entend) entièrement et finit même par prendre son destin en main ..... (bien aidée de sa copine à la montre Cartier!!)
Mais finalement, c'est du frenchy lover (je vous passe les clichés...et les accents pourris !!!) que viendra la morale du film : "Beaucoup de gens sont ensembles par peur d'être seuls..mais la magie, la vraie ne se rencontre pas souvent"...
...A méditer...surtout quand on sait combien de fois on trouve cette magie IRL (enfin, encore faut il la reconnaître et se débarrasser des ersatz)...il faut se battre pour la garder....
.... l'homme (le mien), seul représentant masculin avoue ne pas s'être "vraiment trop ennuyé" (je pense quand même qu'il a du dormir parce qu'il a demandé quand est ce que ça commençait??) mais ce film reste un vrai girly-movie avec une fin tartignolle (une rencontre surprise, un billet d'avion perdu ...Manque le diam's et on est au complet) que seule une nana peut apprécier (quoi qu'on en dise...on fond comme de la glace sous du chocolat fondu dès qu'arrivent les bons sentiments et les déclarations..les plus revêches étant les premières à fondre...de quoi me faire relire "La mégère apprivoisée" .....)
...et dire que certaines vont chez le psy alors qu'une séance de ciné peut faire le même effet !!!!
Allez les filles, une autre boule de glace?

Aucun commentaire: