mardi 22 juillet 2008

Les conversations...

Grâce au téléphone portable on est toujours joignable...quelle merveille pour les petites urgences ('tu as acheté le pain? oui? et des sablés? QUOI tu n'as pas pensé aux sablés?!!!! ben si tu m'aimes tu y retournes, hein...'Jon, tu penses que mon vernis ...Mieux rose rose ou rose rosé?' ...)...mais aussi pour les voisins de train, bus, RER ou métro qui participent activement aux conversations... (c'est moins cher que "Voici", plus rapide que "les Feux de l'Amour" et plus moderne que "Dallas"..et comme une Mireille Dumas sommeill en chacun de nous...) ....
..Pour exemple, ce matin, alors que j'étais plongée dans mon livre (et sans mon lecteur MP3!) ...voila que j'entends un MONSIEUR (NDLR: la cinquantaine, plutôt fringué classique, une voix normalement posée) qui au milieu de sa conversation se met à crier " mais va la chercher ..elle est sûrement au(x) cabinet(s)" ....c'est bête à dire mais je ne sais pas qui a été le plus gêné de nous deux...

...Depuis j'essaye de me remémorer tout ce à quoi les gens autour de moi ont pu assister (mes recettes en direct de la ligne 8, mes chagrins d'amour..avec insultes..la classe, hein!!!) et je me demande si je ne devrais pas me mettre au vélo.....

Aucun commentaire: