vendredi 11 juillet 2008

De retour au Pays des Cagoles....

En quittant Paris ce matin, je me sentais Parisienne (cad je faisais la gueule dans le métro archi bondé, tout en envoyant un sms inutile à ma copine, les yeux rivés sur le "20 minutes" de mon voisin, ignorant superbement le reste du wagon, Aldebert à fond dans les oreilles....bref une matinée normale quoi!!) et me demandais ce qui me fasait quitter celle qui est devenue MA VILLE à présent...(la seule ville où les mecs font la manche en baskets PRADA, trouvent normal de ne pas céder leur place à une femme enceinte -et vas-y qu'en plus je t'insulte- et de mettre un pull en laine en juillet) ..même juste pour quelques jours....
Ben c'est fastoche....c'est sûrement pas la perspective de me taper 3 heures de train avec une cheftaine soixantenaire du SECOURS POPULAIRE qui a raté sa carriere de castratrice-dictateur en puissance et a décidé de se venger sur MON WAGON... (mais faites la taire....ou envoyez là à la SPA..et surtout libérez ces pauvres enfants...et nous par la même occasion...)
C'est plutôt l'impression de savoir que "je-vais-chez-moi-mais-c'est-plus-vraiment-chez-moi-parce-que-chez-moi-c'est-Paris..."(Anne, je sais que toi tu me comprends!!!) et de tout redécouvrir: le soleil, les spécialités locales (au passage j'aurais fété mon anniversaire chez J.LEVY...la meilleure table Marseillaise...même si très guindée....mais quel fou rire...) mais surtout LES CAGOLES..mes copines....
Celles qui en cette saison super estivale (37° au soleil...sans Pastis) osent les birkenstocks avec la robe de vestale (et dire que moi j'ai oublié mes birkenstocks pour le mariage de samedi..pourtant c'est pas faute d'avoir devalisé mon armoire....je vais vraiment passer pour une Parisiennelooseuse ...), les ongles de Cruella (cette année le Sud sera Rouge cerise ou ne sera pas) les coupes de cheveux dignes d'un Tony & Guy saoul et méchant (y a que quand tu veux massacrer une nana que tu la coupes comme ca...), le chewing -gum bullé facon Rabbi Jacob (j'ai toujours révé de faire des bulles aussi immenses..jamais eu droit ...je fais mon Caliméro...) et les strings ficelle (de chez ficelle ...du style pas beaucoup de mm2) avec diamant (j'ai eu comme une envie de tirer dessus juste pour voir si c'était un vrai... j'ai bien bloqué !!!)
...Bref pour résumer je suis descendue pour me taper une lecture dont je n'ai pas encore recue le texte, un discours pas fait et deux méga hontes (la première en étant OUT à Marseille...à moins de me massacrer les cheveux en home-made-haircut-style et de faire un trou dans ma robe pour qu'on voit mes sous vetements) et une seconde en remontant OUT à Paris (j'aurais rechoppé mon accent conG) .....

Aucun commentaire: