vendredi 11 juillet 2008

Signature...

Un parfum c'est avant tout une odeur...celle de la mer melée à celle du soleil quand je reviens dans le Sud...une odeur imprégnée sur les personnes....
Mais un parfum c'est surtout l'alchimie entre ces deux petits pschitts et la peau....qui reste sur les pulls quand on est parti, qui survit aux lavages de mains....qui embaume tout un étage.... Bref c'est le sens de l'oubli ....
Dès que je reviens chez moi, mon sens olfactif en éveil me permet de me remémorer la rue St Fé (et Rem ...le parfum des cagoles), Castellane (et la fleur d'oranger des mounas), mon quartier (et le jasmin des jardins), le métro (et son parfum de synthèse), la lavande de mon oncle, ma maman (et les pêches, le basilic, la menthe du jardin ...) mes petits frères (et leur odeur de bébé..) mais aussi celles qui sont loin et qui sans support ne sont plus aussi agréables....

Aucun commentaire: