samedi 19 juillet 2008

Comment est-ce quand ca fit...?

Si on en croit Aristote l'amitié est un pré requis pour accéder au bonheur....
Cette semaine, une jolie discussion autour d'un bon repas aura ravivé des interrogations sur ma DÉFINITION de l'amitié (pour le bonheur, mon bac philo et son sujet 'l'autre est il la médiation nécessaire à son propre bonheur' en 4 heures et 2 copies doubles aura largement répondu à toutes sortes de devinettes semi intello..)...
Adolescente, j'imaginais l'amitié comme le partage des malheurs et des espoirs amoureux (on est ado qu'une fois normalement..Même si ça dure..alors on peut être un peu naïve...) des tendances de mode et des expériences fortes (Carpe Diem..Amertume Volage...) ...bref j'avais des bagues et quelques boutons ...et l'amitié n'avait pas de limite de temps....
C'est un peu plus tard (avec quelques désillusions... y aurait-il un lien?!) que j'ai compris à quel point ça pouvait devenir un casse tête...Qui est ami de qui? pourquoi? comment? ...bref une thèse n'aurait pas suffit...
...Récemment j'ai découvert qu'entre l'amitié (d'ado que j'ai pu conserver) et le copinage (plus éphémère..mais parfois plus intense) , il existe une zone sans définition cadrée (même pour ceux qui pratiquent la masturbation intellectuelle à HAUTE dose) ...

..Parfois ça fit avec quelqu'un...juste comme ça.... on n'a pas besoin de temps, on n'a pas de points communs (enfin à la base...) ...mais on sait juste qu'il y a du répondant, pas d'obligation ....pas de jugement ...bref quand ça fit..qu'est ce que c'est bien!!! (et comme les ados..on n'imagine pas la fin.....)
PS/ Mes friends forever d'Ealing '95 & '08 ....bien entendu je ne vous oublie pas :) ...bonnes vacances Anne et M. l'epoux (et au mini pouce ) ...bisous Jon and Co ...bisous les louloutes marseillaises mere et fille et M. le champion de tennis !!!!!

Aucun commentaire: