mardi 22 juillet 2008

C'est quoi un hug?

J'ai rapporté dans mes bagages Londoniens l'habitude de faire des hugs (et d'accepter qu'on m'en fasse) ..... à mes copines quand elles vont mal, à mes frères quand je les retrouve ....bref j'adore les hugs ... c'est une façon de manifester sa complicité et en même temps un geste de tendresse facile à faire... sans embrasser et se sentir embarrassée....
Pourtant j'avoue que j'ai du mal à concevoir ce nouveau concept de" free-hug " .... étreindre des inconnus ..Même avec les meilleures intentions...c'est bizarre !!!
Au cas où vous decideriez de partir en vacances et de tester les Free Hugs , voici la traduction dans d'autres langues:

Afrikaans : Gratis drukkies
Albanais : Përqafime falas
Allemand : Gratis Umarmung
Arabe : احضان مجانية ('aHDân majjâniyya)
Bulgare : Безплатни прегръдки (Bezplatni pregrëdki)
Catalan : Abraçades gratis
Chinois : 免費擁抱 (traditionnel) / 免费拥抱 (simplifié) (hanyu pinyin miǎnfèi yōngbào)
Coréen : 프리 허그
Créole : Kroke gratis
Danois : Gratis Kram, Gratis Knus
Espagnol : Abrazos gratis
Espéranto : Senpagaj Brakumadoj
Estonien : Tasuta kallid
Finnois (Finlandais) : Ilmaisia haleja
Français : Câlins Gratuits
Gallois (Cymraeg) : Cwtsh am Ddim
Grec : Δωρεάν αγκαλιές (Dôréan anggaliès)
Hébreu : חיבוקים חינם (Hibbûqîm Hinnam)
Hongrois : Ingyen ölelés
Indonésien : Pelukan Gratis
Islandais : Ókeypis Faðmlög
Italien : Abbracci Gratis
Japonais : フリーハグズ (Furî Haguzu)
Javanais : Takdekep Gundulmu
Kirundi : Inyambirano k'ubuntu
Letton : Bezmaksas apskāvieni
Lituanien : Nemokami apkabinimai
Luxembourgeois : Gratis Emarmung
Malais : Pelukan Percuma
Marocain : Taanika Fabor
Néerlandais (Hollandais) : Gratis Knuffels
Népalais : अन्कमाल सित्तैमा
Norvégien : Gratis Klemmer, Gratis Koser
Ouïghour : Bikagha Kuqakhlash
Ourdou : Galey Milna Muft
Papiamento : Brasa Gratis
Polonais : Darmowe Przytulanie
Portugais : Abraços grátis
Roumain : Îmbraţişare gratuită
Russe : объятия — бесплатно (Ob'iatiia - biesplatno)
Serbe : Бесплатни Загрљаји / Besplatni zagrljaji
Sindhi : Bhakur Pa-e-nu
Slovaque : Objatie zadarmo
Slovène : Brezplačni objemi
Haut-Sorabe : Darmotnej wobjeća
Suédois : Gratis Kramar
Tagalog (Philippin) : Libreng Yakap
Tamoul : இலவச அரவனைப்பு (Ilavasa Aravanaippu)
Tchèque : Objetí zdarma
Thaï : กอดฟรี
Turc : Bedava Kucaklama
Ukrainien : Безкоштовні обійми (Bezkoshtovni obiïmi)
Vietnamien : Ôm miễn phí

Aucun commentaire: