dimanche 27 juillet 2008

Carl Nielsen...

Entre ABBA et Clo-Clo, à la maison il n'y avait aucune place pour la musique classique...sauf à acheter le Best-of des pubs classiques (j'abhorre ce genre de CD...de la culture pré-digérée...) ... Et encore, je passais pour la pimbêche du coin ....
...Alors quand j'ai commencé à écouter de la musique classique (pire je suis allée jusqu'au Monastier sur Gazeille pour écouter du Baroque joué sur instruments d'époque dans une église gelée pendant que ma mère priait d'avoir fait une fille si folle...) j'ai eu l'impression d'être une voleuse entrée par effraction dans un monde qui lui était interdit ....
...Chaque fois que je vais à l'Opéra ce sentiment demeure...tout comme quand je branche ma radio sur Radio FRance, ma télé sur Mezzo...4 années et quelques au milieu des musiciens n'a fait qu'accroître ce sentiment.
...Pourtant j'ai trouvé mon bonheur (sans culpabilité!! un exploit) avec Carl Nielsen..méconnu du grand public, je n'ai pas à expliquer le pourquoi de mon amour pour "l'Oriental", à écouter les diverses explications des pseudo intellos...Bref j'adore Carl Nielsen, juste parce que ça me transporte..ni plus ..ni moins...

Aucun commentaire: