jeudi 24 juillet 2008

Et toi tu fais quoi dans la vie?

Hier soir 22H ...alors que je commate devant "Les 4 Deneuve", l'homme débarque ..... et me demande en guise d'introduction si je sais ce qui c'est passé au Tour de France ....( 1/ "mon Loulou si tu regardes bien, la télé est sur France 4"...2/ en fait en regardant mieux, la couverture sur le canapé qui ressemble à une petite nuisette c'est moi.... 3/ mais surtout "merci de savoir comment je vais....mais évite les métaphores sur la petite reine...Après 22H je ne saisis que mal le 2ème degré..Ah c'en est pas?! ") ....

....Comme je sais que l'homme est un grand comique...au lieu de lui faire bouffer sa télécommande, je préfère juste hausser un sourcil (il connaît la menace..et n'insiste pas..je fais peur, hein?!) ...et aller me coucher....en essayant d'oublier la question....

...Sauf que ce matin, en guise de bonjour ....il m'explique que c'est samedi que le Tour devient intéressant...parce que tout va se jouer là bas...suspense...suspense ... (un véritable Cluedo ce sport...qui va mourir, comment et où? )

C'est à ce moment là normalement que j'aurais du réaliser toute l'importance de ce sport: Ça permet d'écouler les stocks de certains laboratoires pharmaceutiques, de découvrir la France rurale/profonde ...d'occuper la grille des programmes ...une véritable aide à l'économie française... (et dire que je déteste ce sport....va falloir que je change mon référentiel....) ....

....Ça m'a réveillée d'un coup..et j'ai donc décidé de lui expliquer (avant qu'il ne se décide à appliquer le 'jamais deux sans trois") que le cyclisme et moi ça fait à peu près 7 ....


Extrait de la conversation:
MOI: "Tu as vu la dernière collection de Prada?"

LUI: "Hu????? non pourquoi est ce que je ferais ça?"

MOI: "Ben c'est une ineptie pour toi ,cette question, n'est ce pas ?...et bien pour moi c'est une ineptie que tu me demandes des infos sur le cyclisme..."

LUI: "Oui mais moi je ne bosse pas dans le luxe..alors que toi tu bosses dans l'info..." (CQFD......là ma vieille il ne te reste plus qu'à te taire)

Ben là, il m'a calmée....du coup je lui ai lu mon blog avant de filer à la douche.... et lui a décidé de faire le lit !!

(PS/ penser à lui lire mon blog plus souvent!!!)

Aucun commentaire: