dimanche 2 septembre 2007

Les petits pas

Depuis cet hiver je suis de près les premiers pas de mon petit voisin.
A travers la cloison (c'est le charme des appartements Parisiens, on ne croise jamais ses voisins mais on connaît leurs habitudes de vie dans les moindres détails), j'imagine ce petit bonhomme (et oui ce n'est sûrement pas une fille. De toutes façons je lui ai déjà donné plein de prénoms de ptits mecs), chaussé de ses modes 8 bleues.
En février, vers 9h le dimanche matin, j'entendais des pas lourds, à intervalles irréguliers puis un grand boum....En Mai, les pas étaient toujours lourds mais plus réguliers..En juillet ça courrait....
J'avais oublié mon petit -réveil- voisin jusqu'à ce que ce matin, il se rappelle à moi :) d'un pas "léger" et certainement en pantoufles... A vrai dire, je suis ravie de me dire que j'ai assisté à cette étape super importante de sa vie. Et même si je ne le rencontre jamais, c'est un petit pas vers mes voisins :))

Aucun commentaire: