mardi 25 septembre 2007

Etre une Femme (*)

* J'ai des excuses, j'ai été élevée à Michel Sardou...ça reste......


Je ne connais aucune femme qui n'a pas eu envie un jour de rester à traîner en vieux pyjama tout moche (au choix: une chemise de nuit Petit Bateau qui date du lycée ou un joli pyjama rose Etam qui en son temps fit fureur MAIS le rose, c'est comme la minorité, à 18 ans, faut abandonner...) , en chantant (faux bien entendu, ça détend) des chansons dignes des meilleures programmations from Chante France ( "et maintenant 45 mn de musique de sans pub"... si ça vous dit quelque chose ...vous en êtes....) et en mangeant des trucs régressifs ET caloriques... sans même se mettre à table (comme j'ai aucune copine anorexique, je me sens moins seule!!)


Or tout cela, à part si vous vivez sur une autre planète, vous pouvez oublier direct..parce que le concept de Femme - régulièrement updaté dans Elle, Cosmo, Biba....- n'inclut pas la version "Alcampo"...Mais plutôt une multitude de trucs révolutionnaires, inventés au choix par des hommes (comme Chemise Rouge :) ou des femmes très très malheureuses...

Être une femme, c'est: porter des Dim Up (même en sortant de la piscine...quand ça ne tient plus) , parce que les collants c'est pour ma mamie....

Être une femme, c'est mettre de minuscules sous vêtements qui coûtent un oeil (l'homme qui en a acheté, n'en déchirera plus jamais .... ) tout ca pour faire plaisir à un homme qui est parti quand elle s'habille et pas encore rentré quand elle se déshabille....et si on fait des stats, je suis certaine qu'aucun mec ne nous imposerait plus de trucs inconfortables s'il l'avait expérimenté UN jour entier....

Être une femme, c'est se maquiller tous les matins, faire des allergies au violet (mais oui le violet cette année c'est tendance ET c'est allergène) et l'abandonner car le maquilleur Homme qui a pensé à la nouvelle tendance à oublier de contacter l'homme, le vrai , le basique, qui DÉTESTE le violet

Bref, être une femme c'est se faire croire qu'on aime se martyriser.... parce qu'on le vaut bien :)

Aucun commentaire: