lundi 10 septembre 2007

la gourmandise et les 6 autres péchés

Bien avant la conception du film "7even", la religion a inventé 7 péchés capitaux : la gourmandise, la luxure, l'envie, l'orgueil, la paresse, la colère et l'avarice.
Pourtant la gourmandise, loin d'être un péché est plutôt selon moi un véritable plaisir, voir un art....en tous l'un de mes 3 péchés préférés.
En anglais glutony me fait penser à ce jeu débile dans lequel les hippopotames avalent des billes, a ors qu'en français la gourmandise s'apparente plus à un gage de qualité que de quantité (bon si on a les deux, on va pas cracher dessus non plus..).
Et ce dimanche, après un déménagement pénible, j'ai enfin pu goûter les macarons de chez Pierre HERME (Merci Elodie).
Habituée de chez Ladurée (et uniquement Reglisse- fleurs d'oranger ou caramel beurre salé), je déteste les autres (de chez Picard à Fauchon...je dis non non non),
Pourtant, en discutant la semaine dernière avec un ami j'ai vraiment eu envie de gouter ceux de P. Hermé.
Mais ce cher Monsieur (Pierre, pas l'autre) avait décidé de fermer cet été..et j'ai fini frustrée -surtout après les avoir goûté - chez Fauchon (un heure et demie de queue chez Ladurée Madeleine)
J'avais juré de ne plus manger que mes favoris (avec une religieuse à la rose/framboise..miam)........Mais les promesses n'engageant que ceux qui s'en souviennent, j'ai craqué pour Pierre Hermé...
Le macaron phare de la saison (NDLR: Ispahan) ayant été dévoré par un glouton, j'ai eu le loisir de goûter mon préféré: caramel-beurre salé....et je dois dire que c'est vraiment tres bon: fin en bouche, la coque est craquante et moelleuse, la crème est fine....quand on connaît la difficulté à faire de beaux & bons macarons....
Verdict: Il va falloir une deuxième dégustation de macarons: Avis aux patients coursiers :)

Aucun commentaire: