jeudi 27 septembre 2007

Transport Amoureux...

"A Paris en vélo"...a été le tube de l' été: 5 millions de velibs empruntés, 29 accidents mettant en cause directement les chouchous des parisiens (et on ne sait pas combien A CAUSE d'eux)....
En cette période automnale (au cas où, levez la tête, on est en automne), il va falloir reprendre ses bonnes habitudes et récupérer son pass Navigo....Sans oublier de sortir une station avant...pour l'endurance....
Comme je suis nulle en vélo, en géo et que j'habite en haut de la rue (et surtout parce qu'il m'a fallu deux jours avant de pouvoir m'asseoir normalement après Jersey et ses ballades vallonnées), j'ai toujours pris le métro... Pas de rollers, ni de trottinettes.... je tiens déjà en équilibre sur mes talons....
Et j'aime le métro (non je ne suis pas folle, ni sous l'emprise d'aucune drogue...sauf le chocolat, mais ça ne compte pas!!)
...pas les rames bondées dans lesquels je respire l'odeur de mon voisin crado (et je vous passe les détails glauques), les stations fermées, délabrées et malodorantes..
J'aime le métro qui me permet de traverser Paris, d'avoir mes habitudes (petit dej dans mon mug Starbucks , sms amoureux ...) et de guetter le Monsieur qui travaille en face de mon bureau et monte à Invalides, le parfum des gens qui me rappelle ceux que j'aime (merci à ceux qui mettent Vetiver ou pour un Homme... vous en le savez pas mais vous illuminez mes journées) et j'ai toujours un pincement en voyant la couverture d'un bouquin que j'ai moi même devoré -souvent assise dans un metro...
Bref le métro qui me laisse rêver mais aussi qui me permet de voir que la France grossit (on se sent moins seule), que le string est encore à la mode sous le jean taille basse et que le gris est en vogue cette hiver...bref je parcours le métro comme d'autres les terrasses de café....en connaisseuse et en moqueuse....

Aucun commentaire: