vendredi 14 septembre 2007

Il faut se mefier des contre façons...

A force de lire Elle, je me dis chaque semaine qu'il me manque au choix:
  • Un parfum -je n'en ai que 15-
  • Une fringue (2 armoires et des valises sous le lit...en pourcentage d'occupation des sols à la maison, je suis la partie immergée de l'iceberg...)
  • Un CD (400 dont certains juste pour un morceau)
  • ou un bouquin (que je fais acheter par la Bibliothèque du bureau avant de filer au Virgin les acheter, car quand j'aime, je conserve...)

Bref je suis toujours à la recherche de l'accessoire de mode pour la saison (j'ai accepté le doré et les têtes de mort MAIS quand ils ont sélectionné l'animal de compagnie, j'ai dit NON...j'ai déjà un homme à la maison) ...

Sachant que je succombe facilement aux folies de la saison (des talons de 12 cm en satin noir, le truc hyper facile à mettre au taff.... la robe David Hamilton qui au finish vous fait ressembler à Laura Ingalls) et que je suis obsessionnelle ( chaque saison à son nouveau gilet noir Petit Bateau et il me le faut) ,je dois faire des compromis:

J'ai commencé par les chaussures: Ok pour acheter des superbes bottes de motard de marque super connue et hyper hype (hein,ça le fait!!), mais en échange, pour le boulot il me faut des petits escarpins de nanas et pour ça, la quantité a fini par primer sur la qualité..Malheur à moi:

j'arrive 4 soirs sur 5 à la maison en marchant comme sur des oeufs (et non je ne me dandine pas..;je souffreeeeeeeeeeeeeeeeeee) et le petit marchand du coin doit bien se bidonner...

Il y a deux ans, durant un hiver particulièrement rude pour une marseillaise comme moi, j'ai donné dans le pashmina (pas le vrai bien sûr- explication: celui qui passe par un anneau de bague et réchauffe les plus frileuses comme moi…- mais celui des mes amis de strasbourg-saint-denis ou du XIIIeme (et leurs tailles standards XXS ; XS et S pour les plus rondes...greuhh).

J'ai commencé par une étole orange achetée aux Galeries...en pur coton, bref un truc couleur O'Cedar ...donc immettable sauf pour une Casimir-party... quelques semaines plus tard, en sortant des galeries (et pour moitié moins cher), je trouve un joli pashmina (50% viscose, 50% coton...) gris...bref sans vous faire l'arc en ciel et ses dégradés( en les comptant ils prennent un tiroir de notre belle armoire Ikéa..il y en a une bonne 20aine), le dernier en date est noir....et je pensais l'aimer beaucoup....

Mais ce matin, lors d'un de mes départs précipités ,ma jolie serpillière noire et encore question qualité, la serpillière gagne haut la main) s'est coincée dans la rambarde de l'escalier...j'ai donc tiré (suis pas violente, suis juste speed)...Mais prise de remords dans le métro, j'ai décidé de regarder l'ampleur des dégâts

Résultat:

mon Pashmina tout neuf (15 jours / 2 lavages) semble aujourd'hui avoir servi de doublure au gilet tricoté par Thérèse dans "Le Père noël … »….

Il faut donc se méfier des contrefaçons... surtout pour les chaussures, les fringues , les sacs, le maquillage et les pashminas :)) qui méritent un vrai voyage en Inde (euh non, je pousse pas là)

Aucun commentaire: