lundi 24 septembre 2007

Et toi la difference entre une femme et une station essence, tu la connais?

Je savais que mon père, avant d'être mon père était aussi un homme. J'ai appris ce week end que c'est SURTOUT un homme....



Éduquée en fille unique, j'ai eu une liste de principes, grosse comme un annuaire à apprendre et à appliquer.... ce qui fait que j'ai fait mon adolescence quand mes copines commençaient à divorcer...jusque là rien de vraiment extraordinaire (à bien y reflechir,sans des gens comme moi, les psys n'auraient ni piscines, ni 4*4; les labos pharmaceutiques fermeraient et la France perdrait sa place de leader des anti depresseurs...pour résumer: foirer l'éducation de ses enfants est une stratégie fortement patriotique à long terme ...).



Alors quand samedi matin, à la table du petit dej, j'ai assisté à une conversation d'Hommes (à gauche: 40 kilos, 9 ans et des hormones qui commencent à fremir, à droite, le même quelques décennies plus tard..) pendant que le petit (7 ans) savourait son yop/ nutella devant les 'Totally spies" (lui, a pour mission de faire survivre TF1.....) :



Mon frère se plaignant des filles (et ça mon vieux, c'est que le début...), mon père lui a donné quelques conseils (enfin il l'a plutot renforcé dans sa "virilité"), puis il a pensé que pour rabattre le caquet de ces EMM.... rien de tel qu'une bonne blague:

"Les filles c'est comme les pompes à essence, ordinaire au niveau des
jambes, super au niveau de la poitrine
(élégance de gentleman, il lui a dit
d'inverser: il a du avoir peur de devoir s'expliquer auprès de la Directrice
pour cette incitation au machisme) et sans plomb pour le cerveau.."


A la chute de la blague, je me suis dit qu'on était passé à coté du vrai gore...


Bref, si vous êtes une fille dans ma famille (et j'ai de la chance, suis là seule nana) : pas d'homme à la maison avant le mariage, des études jusqu'à ce qu'il y ait plus de diplômes dans les cadres que de murs à la maison et "saches ma fille qu'il ne faut jamais compter sur un homme"....
Si vous etes un garcon: y'as pas de règles..... Et il parait que j'y viendrai aussi....

Aucun commentaire: