samedi 8 septembre 2007

Heureusement Ikéa est là, le retour

Samedi matin: réveil 6H (pour moi c'est plus qu'un effort..).


Ikéa doit livrer et monter une armoire et le créneau (enfin un gap!) 7H-14H.... Je me dis donc que je vais profiter de mon samedi matin pour finir mon super bouquin et en commencer un autre MAIS dans la vraie vie, les choses sont différentes: entre le rangement et le stress d'avoir un soucis, il ne me reste plus qu'une chose à faire pour me détendre: faire un gâteau !
Comme j'ai acheté une farine de sarrasin (sans gluten), je me suis décidée à faire un 4/4...devenu marbré entre deux pour finir 4/4 pommes-framboises:

  • 3 oeufs (blancs en neige, mais ce n'est pas obligatoire..mais ca rend le gateau plus leger)
  • 160 g de fructose (ou 180 g de sucre roux, le fructose sucre plus) mélangés à 180 g de margarine (NB: les allergiques au gluten comme moi doivent également éviter le lactose donc le beurre)
  • 180 g de farine de sarrasin (celle la même qui donne un petit goût Breton aux crêpes)
  • Et pour finir 1 pot de compotes de pommes allégée (ou pour les plus courageuses, et c'est bien meilleur 2 pommes râpées).

35 minutes au four: le temps pour les livreurs d'arriver, de réaliser qu'il manque la structure d'une des deux armoires et la tringle....bref j'ai bien fait de cuisiner, ça m'a rendue plus souriante...

Et voila:


J'avais ramené de Jersey de la confiture de framboises (moins bonne que celle de Marie, mais suffisante pour un glaçage de gâteau) que j'ai étalé sur le 4/4 encore chaud.... Les livreurs ont demandé à repartir avec un bout de gâteau...c'est chose faite .
PS: Ikéa devrait changer son slogan....

Aucun commentaire: