mardi 11 septembre 2007

9/11

Aujourd'hui c'est le 11 septembre, date à retenir s'il en est :




  • C'est l'anniversaire de mon papa (qui ne changera de dizaine que l'an prochain :) )
  • On commémore les 6 ans des attentats du World Trade Center
  • et mes 6 ans à Paris...car j'ai décidé d'arriver le 11 septembre 2001...Autant dire que le vol AF marseille paris ce jour là était plutôt très tendu!


Pour le premier point, pas grand chose à dire, on fêtera ça à Aix par un concours de Tiramisu (qui est loin d'être ma spécialité...)


Pour le second, on devient tous nettement plus prolixe:


On peut parler des effets secondaires (étude sur le comportement scolaire des enfants affectés, retombées financières, projets de construction, enlisement des non mutualistes malades aux US...),


du tourisme "Ground Zero" (en arrivant devant cet énorme trou presque un an après, il y avait toujours une odeur d'acier chauffé. En voyant les différentes strates du sous sol, j'ai vraiment eu la chair de poule et j'ai pu réaliser que ça c'était vraiment passé),


des échecs/malversations politiques (L'ancien maire et ses détracteurs qui s'écharpent, le jeu de "touché-coulé" grandeur nature qui se joue sur la zone afghanistan/nord pakistan) et qui rendent aujourd'hui mon voyage au Pakistan impossible (maman si tu lis mon blog, ne t'inquiètes pas, si je pars je ferai bien attention..et je ne te le dirai qu'au retour :) )


Ou encore des vagues d'attentats en Europe, des mesures de sécurité de l'aviation civile(j'ai du passer mon week-end Italien sans la moitié de ma trousse de toilette)


....sans compter les élucubrations: celle que je préfère concerne la date retenue: 9/11 représente aussi le numéro d'urgence aux Etats Unis (on a au choix, les traductions en icons des chiffres et les predictions dans les bouquins de Tom Clancy...)


Pour ce qui est du 3ème point: cad mes 6 ans à Paris, je peux me permettre de faire le point...


En arrivant (dans le XIeme), je n'osais même pas aller acheter le pain- maintenant je connais les meilleures pâtisseries et le prenom de la petite fille de ma boulangère , je mettais des heures à trouver mon chemin -j'ai un plan et je suis la reine du Métro....métro qui me faisait super peur....


J'ai écumé 5 apparts, 5 quartiers, 2 départements ...j'ai appris la danse Africaine, Indienne et Orientale. J'ai vu la Samaritaine fermer, les starbucks ouvrir, j'ai assisté à *phèdre contemporain , les grandes eaux à Versailles, passé mon CAP de pâtisserie, pris 10 kilos.

Je fais la différence entre American Apparel et APC, dis bonjour au buraliste du coin de ma rue, je sais où trouver de bon bagels et des falafels le dimanche soir, je différencie les BCBGs des BOBOs (je n'aime ni les uns ni les autres), je fais mes courses à 21H (je sais je devrai pas être fière, mais quand l'envie de cuisiner me prend à 20H30 suis heureuse que Monop soit ouvert), je vais bruncher chez Rose Bakery, manger des glaces chez B & J et surtout j'ai rencontré des gens que j'aime sincerement ... je fais partie de leur vie comme ils font partie de la mienne... Bref j'aime ma vie à Paris!


J'ai perdu de vue quelques personnes , mais mes copines du sud restent mes racines (AL et Vanessa c'est pour vous) , les liens sont super forts...je vois Lisa, Inès et Robin grandir et elles ne ratent rien de ma vie :) ...elles ont même approuvé l'homme, c'est dire!!

Aucun commentaire: