samedi 15 septembre 2007

Samedi..jour de Stress

Normalement le samedi chez les gens "normaux" c'est jour de décompression, pas de réveil, pas de contraintes...bref on peut passer des heures au lit, avec un thé, à bouquiner (et ça personnellement j'adooooooooooore) mais ce matin:

Le vicious portable de l'homme a sonné tôt (compet de tennis oblige), me donnant l'occasion de me prévoir une journée de working girl (L'avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt, je me motive)... rangement du champ de bataille, virée shopping, cours d'alphabétisation (et cette semaine mon prof d'ourdou est absent!!), achat de ma raquette (car il faut faire du sport) suite du déménagement et surtout gâteau...Car c'est l'anniversaire d'une copine...autant lui faire une surprise....


Gourmande comme je suis (et super fana de pâtisserie, je ne rate jamais une occase de mettre mon album de Renan Luce, mon dernier choucou et d'investir la cuisine), je me dis qu'autant faire un truc super calorique avec des bananes, du chocolat... avant de réaliser qu'une bannofie Pie...ça va pas être possible... trop difficile à manger et comme faut que je le transporte...

Depuis qu'Elodie et Florian m'ont fait goûter les macarons de Pierre Hermé (et avant un arrêt lors de mon shopping cet aprem), je repense aux recettes du "spécial Fesses" d'Elle (et oui ils sont sadiques chez Elle)..les favoris de Pierre Hermé...dont le Cake Ispahan: la version macaron ayant été sélectionnée dans ma top liste des Things to die for (avec le Nutella, les macarons fleurs d'oranger, les amaratti, la baklava et les religieuses à la vanille...), je meurs d'envie de la faire.....


Une fois la recette retrouvée: je réalise qu'il me manque le sirop de Rose (de chez Monin of course), j'ai noix de Coco, chocolat blanc, Lavande, Violette, Macadamia et bien sur Vanille...bref cas de conscience...vais je adapter la recette (A la violette ac doit être bon, non?) au risque d'empoisonner tout le monde, ou laisser tomber mon shopping pour aller chez Monin?

Suite ce soir :)

Et dire que pendant ce temps là certains paressent dans leur lit....


Résultat des courses:


...j'ai ,dans le désordre, offert un coup de soleil troisième degré à ma carte bleue (rouge pour le coup) et rapporté a casa toute ma panoplie de "gentille" assistante de direction, trouvé mon sirop de rose (parce que le cake violette / lavande pour un anniversaire...je me sentais moyen...et puis quitte à faire du Hermé autant faire du vrai...), goûté un vrai gâteau Hermé, le bien nommé DESIRE





acheté mes affaires de bad (mon super Tshirt I LUV NY ayant été boycotté pr l'équipe) et et ENFIN pu boire un banana double choc au Starbucks de Montparnasse (bref, la journée prenait un tour agréable...comble du bonheur on se croyait en été).... Et dire que pendant ce temps là certains paressent dans leur lit (les pauvres...)



Aucun commentaire: