mardi 18 septembre 2007

Fête du sport

"Faites du sport " qu’ils disent tous, « c’est bon pour la santé »…A croire que les Parisiens ont suivi ce conseil à la lettre… ( Merci le Velib’).

En cette période de rentrée, je me suis décidée à prendre de bonnes résolutions (et oui ce p...n de régime)

…il faut dire qu’à moins d’être prise de cécité/surdité extrêmes il est difficile d’éviter les injonctions de nos amis les médias (et de ma balance…) :

Pour exemple la Presse : Janvier : Spécial Régime post noël ; Février : régime de la Saint valentin – si t’es seule, ma vieille c’est que t’as forcé sur le Nutella et pour te punir, le 14 pas de fleurs ; Mars : Régime du Carême (et pas d’obédience particulière, pour le régime même les tailles 36 sont acceptés…) ; Avril : Avec les 35 heures : régime d’avant ponts de Mai et des méchantes qui ont bouffé les chocolats de Pâques de leurs mômes (moi je ne peux pas les piquer à mes frères -les fourbes- qui les lèchent avant de les remettre dans le paquet…beurk ; Mai : Régime de préparation de l’Eté pour amortir le minscule bikini 2 tailles en dessous de la mienne…appelé aussi Régime Espoir ; Juin : Régime des looseuses qui ont mangé tout l’hiver et ne pourront pas mettre leur maillot Eres (ils s’arrêtent au 38, et encore la vendeuse est outrée de vendre cette taille)…; Juillet-Aout : Régime Spécial canicule : on n’avale que du liquide sans calorie, bref de l’eau….et enfin arrive Septembre : mois du Régime de rentrée, celui des bonnes résolutions…qui s’accompagne de ….ta ta ta : SPORT !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, je vous fait grâce des 3 autres mois où ….. le Régime est à la Une…

Donc cette année, pleine de bonnes intentions et de collègues bien intentionnées, je me suis lancée dans l’aquagym et le badminton…grand bien me fasse…

Le mardi midi (en fait midi moins 10, parce que le gentil moniteur ne prend que 25 personnes et que les Dindes (dont je suis) font la queue dès 11H30), je me ridiculise pendant 45 minutes - en maillot une pièce, type Allemagne de l’Est, un bonnet sur la tête et quasiment dans le brouillard sans mes lunettes - à transformer avec mes copines quinqua, un bassin de 33.3 m de long en spa géant (mode d’emploi : « bouge ton corps Raymond » dans les guignols).

Tout ça, pendant que de l’autre coté de la ligne d’eau, un monsieur-muscles sur le retour enchaîne en dos crawlé (et en apprenti pompier...il a décidé de vider la piscine de TOUTE son eau)…. Ses quarante longueurs…Qu’il se noie !

Comme la piscine ferme à 13H30, autant dire qu’on se rue sous la douche (au point qu’un jeune homme m’a demandé si on pouvait partager la douche froide…qu’il se la garde la douche FROIDE….veux bien me faire maltraiter pendant 45 minutes mais la douche c’est toute seule ET chaude)…. Et qu’on s’habille en 4eme vitesse, pour ressortir sentant le chlore à 5 kilomètres à la ronde, la peau qui tiraille, le cheveu hirsute (il a fallu que je garde cette tête toute l’aprem….la honte) mais pas peu fière.

Je suis heureuse parce que 35 minutes d’attente pour 45 minutes d’aquagym, c’est plutôt un bon ratio…

Et puisque l’aquagym du mardi ne m’a pas tuée …je me suis dit, "essaye encore" (je suis nostalgique de la Dictée magique).

L’autre tentative a lieu le mercredi …Prise d’un élan (je cherche encore de quoi…), j’ai décidé d’intégrer l’équipe de badminton de mon taff (super boite, on a des équipes de sport…vous êtes tous jaloux, hein….ne vous emballez pas)…

Une équipe au demeurant sympa, mais un des mecs à carrément quitté le terrain refusant de jouer contre moi (On ne se lasse pas des grands moments de solitude), quel C*N ce type (un indice, la lettre manquante est une voyelle.....), un autre tape tellement fort que je me demande si c’est seulement le volant que je vais me recevoir dans la tête ou également son tamis de raquette….

Le responsable de l’équipe me laisse entendre que cette année ils n’acceptent plus d’extérieur (mais moi je travaille dans la boite…), que certains veulent une vraie équipe (ben je demande que ça, expliquez moi….) et qu’il faut un uniforme (je me languis de voir ça J ) …dépitée, je me lance à corps perdu dans un club et là je découvre que finalement le sport, c’est pas ce truc pendant lequel tu te bouges, mais plutôt les adresses à trouver ;les heures de queue ou encore les coups de fils que tu dois passer pour finalement t’entendre dire : « Ah non, on est complet, rappelez en Février »…Bref, je vais choisir shopping : on marche, on se muscle en portant et pas de gros con pour vous dire NON !!!!!!!!!!

Aucun commentaire: