jeudi 13 septembre 2007

CAGOLE ATTITUDE :-)

En arrivant à Paris, j'évitais de dire d'où je viens. De toutes façons c'est super fastoche:

1/ Je suis rousse (donc pleine de taches de rousseur dès que je bronze) à la peau blanche (transparente diraient les méchants...)
2/ Je n'ai pas d'accent (sauf quand je m'énerve au téléphone...ou que je rigole)
3/ Je déteste le poisson....( et la plage..pour en finir avec les clichés)

Bref on me prend pour une fille du Sud Ouest (qui n'est pas le vrai Sud), voire du Canada (mais lui avait beaucoup bu avant) mais jamais personne n'arrive à identifier mon AOC (pour les nuls en géo: Marseille, c'est l'endroit où le soleil brille quand M. TF1 fait sa météo!!)

Pourtant après avoir essayé de me fondre dans la masse afin de devenir une "vraie Parisienne" (je me bats pendant les soldes pour un petit pull que je ne mettrai jamais, je suis abonnée à Elle et je découpe les adresses, j'ai même mon année "salle de gym"...); j'ai réalisé que c'est sans espoir: je viens du Sud (Michel Sardou quitte la salle SVP): je dis putain toutes les 4 phrases (et .....ce que ça fait du bien parfois), suis tactile (mais seulement avec les sympas et les propres) , mes bougies sentent le pastis, je fais des gatés et j'utilise de l'huile d'olive et de la fleur d'oranger pour cuisiner....

Alors quitte à retrouver mes racines, autant la jouer à fond et adopter la Cagole Attitude: c'est pas très difficile, en chacune de nous sommeille (profondément ou pas ) une cagole !

Moi, j'ai commencé par le maquillage :
  • un joli gloss qui scintille et qui colle bien aux lèvres,
  • du vernis rouge (rouge noir de chanel only...et juste sur les ongles des pieds...ça permet de rester discrète quand on est une cagole en devenir)

...une jolie tenue de Jane pour dormir (on peut aussi dire camouflage; une bonne partie de rigolade, mais question sexy, mieux vaut le troquer contre un bon vieux costume d'Eve)

et enfin la musique (je différencie M Pokora de Fatal Bazooka, ce qui me vaut l'admiration des mes frères de 7 et 9 ans.....)

Mais il faut dire que j'ai des prédispositions naturelles :
  • J'aime le ROSE (comme mon téléphone, exclusivement réservé aux cagoles), ce qui brille,
  • Je possède le vocabulaire et les sujets de conversation
  • Jusqu'au mois dernier j'avais les cheveux qui vont bien...et surtout je sais terminer mes chocolats chauds du Starbucks bruyamment à la paille (le bonheur de l'interdit!!)

...Manquait juste un peu d'attitude.....

  • un tatouage sur le bas du dos (ça semble mal engagé à la maison.....en plus on n'a pas la plage)
  • des lunettes de soleil (inutile pour 4 jours de soleil par an...)
  • les copines (je recrute dans les Mc Do, mais mon casting sauvage est sans résultat)

Bref, fallait que je tape fort: c'est chose faite grâce à Canal: Le reportage sur le pôle Dance m'a montré que meilleures choses s'exportent: reste plus qu'à tester! !! Ai je la Parisian Cagole attitude???



Aucun commentaire: